15 nov. 2013

C'était avant la fermeture...
Vous ne savez pas ce qu'est un drama ? C'est une série télévisée, généralement coréenne, japonaise, taïwanaise ou chinoise, qui se déroule sur une saison de 10 à 20 épisodes, en moyenne. Il y a des séries de 6 épisodes et d'autres de plus de 150... On trouve de tous les genres (historique, policier, médical, action, romantique, dramatique, comique, etc.), et un épisode dure entre 45 minutes et une heure. J'ai un faible pour les dramas coréens. La principale différence avec les séries occidentales, c'est l'absence de vulgarité et de sujets qui fâchent, mais il y a des exceptions.

Bien avant de souscrire un abonnement à DramaFever (faute de mieux), je consultais régulièrement la liste des dramas coréens sur le (défunt) site MySoju.com. C'était un excellent moyen de savoir quelles séries étaient les plus appréciées et valaient la peine d'être regardées. C'est grâce à MySoju.com qu'un beau jour d'avril 2010, mon mari et moi avions décidé de visionner en streaming Beethoven Virus sur un (autre défunt) site français underground.

Et effectivement, nous avons très vite attrapé le virus et regardé plein d'autres séries, la plupart sous-titrées en anglais.

Voici une liste (non exhaustive) des dramas que nous avons pu regarder depuis 2010. En cliquant sur les titres, vous accéderez à la fiche DramaWiki correspondante. Quelques étoiles, et peut-être quelques avis par la suite. J'ai une préférence pour les séries avec un scénario original, prenant et cohérent et des acteurs de qualité (pas des mannequins sans expression). Je remettrai cette liste régulièrement à jour.

= j'ai vraiment adoré, c'est un chef d’œuvre
= j'ai trouvé très bien, passé un bon moment
= j'ai trouvé sympatoche, sans plus
= je me suis un peu ennuyée, c'était assez quelconque
= je n'ai pas du tout apprécié, à éviter

(Etat : 15 novembre 2013)

Big

0 commentaires :

Publier un commentaire

Votre commentaire sera publié après modération.