3 déc. 2013

Je l'ai longtemps cherchée, la chaise haute parfaite pour mes bébés. Pas facile de s'y retrouver, surtout quand on cherche quelque chose à la fois fonctionnel, durable, qui ne prend pas trop de place, original, esthétique, pas trop cher et qui s'intègre à mon mobilier. Alors, exit toutes ces chaises pas évolutives, au design hors de prix, lourdes, qui ne servent que quelques mois avant de finir au rebut, ou qui sont couvertes de tissus couleur vomi avec des petits cœurs ou des voitures bleues, toutes ces chaises que l'on voit partout dans tous les restaurants, qui deviennent branlantes en peu de temps, en bois rustique ou en plastique bon marché. Bref, j'avais quelques exigences, et j'ai dû faire des compromis.

Finalement, j'ai choisi deux modèles, les deux en plastique pour des raisons de poids et gain de place :


(© Brevi)
 Achetée en Italie, vraiment évolutive, assez design, légère, mais en plastique... Elle est disponible dans tout plein de combinaisons de couleurs, des plus criardes aux plus sobres. Pour ma part, je ne suis jamais parvenue à fixer les attaches sur le siège pour bébé, et je trouve la tablette difficile à fixer.

(© Combi Baby)
Achetée au Japon, c'est un berceau, qui berce, un relax et une chaise haute de la naissance à 4 ans (18 kg) environ. Introuvable en-dehors du Japon, de l'Australie et des Etats-Unis. Une chaise tout à fait extraordinaire, qui peut se mettre au niveau du sol, dans laquelle le nouveau-né peu dormir, s'amuser, manger (il y a une tablette incluse). Le dossier est entièrement inclinable et il existe des modèles qui bercent avec de la musique... Mais, c'est une chaise pas spécialement jolie et entièrement en plastique et métal (avec une assise en tissu et rembourrée, tout de même).

Et voici d'autres chaises hautes qui m'ont tapé dans l’œil, si l'on écarte la très connue Stokke Tripp Trapp :

(© Belkiz)
Une chaise haute en... carton ! Pour les bébés jusqu'à environ 20kg. Une chaise pas chère, qui se plie, se transporte partout, en matériaux recyclés et qui se recyclera à son tour. Je la trouve très réussie au niveau esthétique. C'est un produit australien que l'on aura de la peine à trouver ailleurs...

Seimi Rinki de Hannu Peltnonen
(© Seimi)
Typiquement nordique, sobre et incroyablement astucieux. S'agit-il d'une chaise haute ou d'un tabouret ? Peut-être des deux ? Le mécanisme a l'air tellement génial que l'on se demande pourquoi personne n'y a pensé plus tôt. Mais, ce bel objet semble introuvable par ici, il n'est proposé à la vente qu'aux Etats-Unis, peut-être épuisé en Europe.

(© Froc)
Voici un article original créés par des designers slovènes. Une chaise évolutive, pas bête du tout et dans des tons vifs et gais, très bien pensée, pour être utilisée durant de longues années, et entièrement en bois. Franchement, j'hésite beaucoup à me la procurer... Elle est d'ailleurs vendue actuellement pour EUR 124.50 au lieu de EUR 249.--.

Comme on le voit, la chaise haute parfaite à 100% n'existe pas, mais selon moi, il y en a quelques-unes qui s'en rapprochent, si l'on exclut leur prix pas toujours abordable et la difficulté à se les procurer depuis ici, bien sûr. En fait, il y a plusieurs autres modèles très intéressants que j'ai repérés. Je vous en parlerai peut-être dans un prochain billet (si vous êtes bien sages, les enfants).

0 commentaires :

Publier un commentaire

Votre commentaire sera publié après modération.