17 déc. 2013

 Cette année, j'ai prévu d'accueillir 14 personnes pour le repas de Noël. Je n'ai jamais invité autant de monde à manger, mais je tenais à offrir quand même un petit quelque chose à chacun. N'ayant pas vraiment le temps de faire des caramels, fondants ou autres pâtisseries en plus de la préparation du repas, j'ai préféré opter pour un autre type de petit cadeau gourmand, en m'inspirant d'une idée trouvée ici.

Je me dis qu'au moins, à peu près tout le monde devrait aimer manger un bon risotto aux bolets... Au pire, les gens garderont le riz s'ils n'aiment pas le reste.

J'ai mis dans chaque sachet :
  • 160g de riz à risotto
  • 15g de bolets séchés
  • 1 tomate séchée
  • 2 feuilles de laurier
  • 2 mini cubes de bouillon aux herbes de Provence
 J'ai refermé chaque sachet en les agrafant.
Puis, j'ai préparé les étiquettes ad hoc, pour que chacun puisse savoir comment préparer son risotto, pour deux personnes : 

Voici la recette (pour 2 pers.) : dans une poêle, mettez 2 cs d’huile d’olive, versez le contenu du sachet, mélangez à feu vif durant 1 min. Ajoutez 10 cl de vin blanc sec et versez 50 cl d'eau, louche par louche. Laissez cuire à feu doux en remuant de temps en temps, la cuisson dure environ 20 minutes, tout le liquide doit être absorbé.

On peut ensuite, poivrer et rajouter du parmesan à volonté dessus...
Et j'ai dégusté moi-même le contenu d'un sachet, pour être sûre que la recette était en ordre. C'était absolument délicieux !

0 commentaires :

Publier un commentaire

Votre commentaire sera publié après modération.