1 déc. 2013

Cette année, atteinte de flemmingite aigüe, je n'ai pas eu le temps de chercher parmi mes stocks de calendriers de l'Avent Playmobil (une quinzaine de calendriers, classés par année dans un carton à la cave). Pourtant, j'avais envie de proposer un petit calendrier de l'Avent original à Mini-Klerelo 1. Son tout premier calendrier de l'Avent, puisque l'année dernière il était encore trop petit pour comprendre le concept. Donc, je m'y suis mise à la toute dernière minute, soit hier soir le 30 novembre, aux alentours de 22h30. En 5 minutes, c'était fait ! (En trichant un peu, je l'admets.)

Mon calendrier de l'Avent fait en quelques minutes...
Je voulais quelque chose de tout simple, mais pas un de ces horribles calendriers de l'Avent remplis de chocolats (ou plutôt, de délicieux chocolats plein de graisse de palme d'huiles minérales) ou juste des images. Alors je me suis munie de ça :
  • Des autocollants de Pères Noël numérotés de 1 à 24 de la marque Herma
  • Une boîte en forme d'étoile avec 24 petites boîtes en forme d'étoiles de la marque Folia
  • "La journée des petits", un imagier avec 20 magnets qui servent à compléter les images (éd. Larousse).
On trouve facilement les autocollants Herma et les articles Folia en papeterie et dans les boutiques spécialisées en bricolage.

1) Coller les autocollants sur chacune des boîtes.

2) Détacher les magnets du livre et remplir les boîtes.
Pour les 4 boîtes restantes, je vais y glisser 4 petits joujoux Kinder surprise dépourvus de petites pièces.

3) C'est fait ! Ne reste plus qu'à patienter jusqu'à Noël pour compléter le livre, à la façon d'un album de vignettes autocollantes...


Vous pouvez bien sûr remplir votre calendrier avec d'autres petites choses, suivant l'âge de vos petits messieurs-dames :
  • Lego ou éléments de jeu de construction (quelques pièces par jour, qui viennent d'un set)
  • piécettes pour la tirelire
  • figurines, jetons, devinettes, messages secrets à déchiffrer pour trouver le "vrai" cadeau du jour ailleurs dans la maison
  • savons, gommes, barrettes, élastiques, baume pour les lèvres, échantillons de parfum
  • chewing-gum, bonbons, fruits secs, chocolats... (emballés pour éviter la contamination avec les colles et huiles du papier)
  • foulard, chaussettes, gants

0 commentaires :

Publier un commentaire

Votre commentaire sera publié après modération.