8 janv. 2014

Marre d'entendre toujours la même sonnerie ? Marre de vous précipiter sur votre téléphone alors que c'est celui de votre collègue qui sonne ? Alors, créez votre propre sonnerie personnelle unique au monde. Créez-en même plusieurs, pour chacun de vos contacts.

Il est bien sûr possible de télécharger gratuitement et rapidement toutes sortes de sonneries depuis des sites comme Zedge, ou encore d'utiliser d'autres méthodes plus ou moins directes à partir de fichiers .mp3 originaux, mais il est aussi possible de créer et installer une sonnerie de son choix à partir de n'importe quelle (ou presque) vidéo YouTube.

Il vous faut :
  • Un PC ou un Mac connecté à Internet;
  • Un appareil Android;
  • Un câble USB pour transférer les données.
La marche à suivre est toute simple :

1) Choisissez une vidéo YouTube. N'importe quelle chanson, clip musical ou vidéo sonore fera l'affaire. Vous pouvez même choisir de simples dialogues ou des scènes de film.
Je me suis créé une jolie sonnerie inspirée de Kiki (© Studio Ghibli)
Par exemple, j'ai choisi le thème musical de Kiki la petite sorcière (composé par Joe Hisaishi pour le film de Hayao Miyazaki). Celui-là même qui a donné la sonnerie très connue sous le nom de "Sweetest Tone Ever" : ici.

2) Téléchargez sur votre ordinateur le fichier .mp3 tiré de la vidéo. Il suffit d'entrer le lien URL de la vidéo sur ce site, cliquer sur "convertir la vidéo" et "télécharger".

3)  Installez l'app Ringdroid sur votre appareil Android depuis le Google Play Store : ici. Elle est gratuite et très simple à utiliser.

4) Branchez votre appareil Android à votre ordinateur, activez la mémoire de stockage USB et téléchargez le fichier .mp3 sur votre appareil depuis l'ordinateur.

5) Ouvrez Ringdroid et choisissez dans la liste qui s'affiche le fichier .mp3 dont vous aimeriez tirer votre sonnerie.

6) Sélectionnez une portion du fichier sonore que vous souhaitez transformer en sonnerie, sachant que seules les premières 30 secondes seront utilisées par la fonction téléphone de votre appareil Android. Pour ce faire, vous pouvez soit déplacer les curseurs, soit indiquer, en-dessous, de quel moment (secondes) jusqu'à quel autre moment (secondes) votre sonnerie doit durer. Vous pouvez écouter votre sonnerie en tout temps en cliquant sur le curseur (flèche) en bas de l'écran, et écouter tout autre passage de votre choix.

 7) Cliquez sur "sauver" et donnez un nom à votre sonnerie.
8) Vous avez ensuite la possibilité de la choisir comme sonnerie par défaut, de l'attribuer à un ou plusieurs de vos contacts ou de simplement l'ajouter à la liste des sonneries disponibles à partir de Ringdroid.

Voilà, vous pouvez oublier les "Desert sunrise" et autres "Moonlit beach" sans relief de votre portable Android.

0 commentaires :

Publier un commentaire

Votre commentaire sera publié après modération.