16 févr. 2014


Si vous avez déjà acheté un babyphone, c'est trop tard (mais vous pouvez toujours le revendre). Par contre, si ce n'est pas le cas, j'ai découvert un moyen très simple d'économiser pas mal d'argent en me passant de cet appareil... et en le remplaçant par ce que vous avez déjà probablement à la maison : un iPhone, un iPad ou un iPod Touch. Bref, un iBidule qui dispose d'une caméra, et cette app géniale, Babyphone 3G (Et la version Android est en préparation pour tout bientôt, paraît-il.)

Nous n'utilisons de babyphone que très rarement, et n'avons jamais ressenti le besoin d'en acheter un, mais cette app nous a rendu bien des services. C'est vraiment l'app indispensable quand on a des bébés à la maison et qu'on souhaite pouvoir sortir faire un tour dans le jardin ou descendre à la cave pendant qu'ils sont à la sieste. C'est un excellent moyen et bon marché, qui remplace le meilleur des babyphones à CHF 300.-- du commerce (avis perso, en toute subjectivité, qui n'engage que moi - je précise que je n'ai pas été payée par les concepteurs de cette app, mais qu'ils peuvent toujours se manifester, haha).

J'en ai testé plusieurs, mais celle-ci a de gros atouts, notamment :
  • elle ne coûte que CHF 4.-- et il n'y a pas d'abonnement (contrairement à la plupart des autres apps du même tonneau que j'ai essayées)
  • elle s'utilise aussi bien sur le réseau wi-fi que 3G
  • l'appairage entre les deux appareils est simplissime, il suffit d'entrer un code donné par l'un des deux appareils sur l'autre
  • on peut prendre des photos à distance du bébé et lui parler
  • l'écran s'obscurcit automatiquement pour ne pas déranger le sommeil de bébé dans la nuit
  • on peut voir le volume de charge de la batterie de la base-bébé à distance
  • la qualité du son est bonne et on peut régler la sensibilité du micro

Donc, il suffit d'acheter l'app sur l'iTunes App Store et l'installer sur deux appareils disposant d'iOS 5 ou supérieur. Ensuite, après avoir introduit le code correspondant pour lier les deux appareils, on en laisse un, la base-bébé, pas trop loin de bébé (mais pas trop près non plus, pour lui éviter des rayonnements inutiles), connecté à Internet par wi-fi ou le réseau mobile.

La base-bébé
Et on prend la base-parent avec soi. Quand bébé émettra un certain volume sonore, l'appareil vibrera ou diffusera le son de bébé pour vous alerter. Si la fonction vidéo (uniquement si wi-fi) / caméra est disponible, vous verrez votre petit bout de chou en live ou des photos de lui prises à intervalles réguliers.

 

C'est tout simple et il est aussi possible "d'interagir" avec bébé en lui parlant... Ce que je n'ai encore jamais fait, mais peut-être utile dans certaines situations, j'imagine et bébé se demandera d'où vient cette voix fantôme.

Bref, si comme moi vous pensez pouvoir vous passer d'un de vos iGadgets le temps d'une soirée ou d'un petit moment et êtes disposés à le laisser non loin de votre petit trésor, n'achetez rien d'autre que cette app. Et quand votre petit trésor sera trop grand pour être surveillé dans son petit lit à barreaux ou son parc, vous n'aurez qu'à effacer cette app. (Pas besoin de vous farcir la rubrique des petites annonces pour revendre votre encombrant babyphone...)

---------------

CONCOURS

N'oubliez pas de participer à mon concours Facebook Klerelo

--------------- 

0 commentaires :

Publier un commentaire

Votre commentaire sera publié après modération.