28 août 2014

Vos petits monstres à vous s'ennuient peut-être un peu, après avoir passé leur pluvieux été à jouer à tous les jeux qui traînaient, à triturer tous les jouets qui leur paraissaient encore un peu intéressants, à préparer toutes les pâtisseries que vous saviez faire sans tricher en ouvrant un livre de recettes. Bref, il est temps de faire quelques concessions et pour autant qu'ils soient en âge d'être raisonnables (on dira plus de 3 ans, hein) et de comprendre que ces joujoux électroniques ne s'utilisent qu'avec modération, alors voici deux idées pour les occuper.

En plus, la première app est gratuite aujourd'hui et pour un temps limité, alors profitez-en...

Monki Animal Builder (gratuite aujourd'hui)
Un monstre, ça naît dans un œuf. Il faut casser les œufs et choisir quel monstre on souhaite adopter, tout d'abord. Ensuite, il faudra lui donner un peu de couleur(s). Finalement, une fois qu'il aura été bien barbouillé, on pourra le gâter avec plein de petits cadeaux, qui sortent de boîte qu'il faut déballer. A vous bras tentaculaires, chapeaux excentriques, colliers baveux et bijoux étincelants !

Ce qui est vraiment sympa, c'est que les monstres et parties de leur corps, même celles ajoutées après coup par l'enfant, s'animent. Et quand on est sûr que son monstre est prêt à aller effrayer la galerie, on peut le "prendre en photo" et partager son cliché en ligne.

L'app est bien conçue, sans achat intégré, avec des graphismes simples et sobres mais des effets sonores rigolos. On peut y passer pas mal de temps et c'est le genre d'activité tranquille qui permet d'avoir la paix pendant une bonne dizaine de minutes en tout cas, vu que les monstres sont tous uniques. Mais je me demande pourquoi ils ont baptisé cette app "Animal Builder" puisqu'il n'y a que des monstres...

Sago Mini Monsters (CHF 1.--)
J'avais déjà mentionné une autre création des mêmes développeurs dans cet article. En revoici donc une autre, conçue dans le même esprit. C'est joli, gentil et tout à fait adapté aux petits joueurs entre 3 et 6 ans. Les parties sont faites pour ne pas s'éterniser, tout en permettant une certaine diversité, pour ne pas se lasser trop vite non plus.

Dans ce jeu, qui ressemble pas mal à celui du dessus, il s'agit également de concevoir son monstre unique au monde. Sauf qu'ici ce n'est pas dans un oeuf qu'il naît, mais dans un marais bien verdâtre. Après l'avoir extrait de la fange, il faudra veiller à le nourrir. Evidemment, un monstre ne mange pas de légumes ni de bons fruits mais plein de cochonneries : pizzas, glaces, hamburgers... Mais, après avoir fait bombance, le monstre a les dents toutes brunes. Il faut donc les nettoyer avec une brosse à dents ! Et pas n'importe quel brossage, un bon brossage pendant au moins 15-20 secondes, jusqu'à ce que les dents brillent. Une fois que c'est fait, hop, on pourra décorer son monstre avec des accessoires plus ou moins frivoles.

Tout comme dans la première app, une petite photo de la trombine du monstre viendra compléter la pellicule de l'iPad, en souvenir. D'ailleurs, cette app ressemble tellement à la première que je suis allée vérifier s'il ne s'agissait pas des mêmes développeurs, mais non. En tout cas, c'est une app amusante qui saura occuper votre descendance pendant quelques minutes en silence et qui ne provoquera pas de taches de peinture sur les murs ni de vidange d'armoires pour se déguiser. Et peut-être qu'après ils se brosseront les dents tous seuls sans qu'il soit nécessaire de le leur demander (on peut rêver).

0 commentaires :

Publier un commentaire

Votre commentaire sera publié après modération.