26 août 2014



Il ne s'agit pas de n'importe quelle recette, mais bien de LA recette, ma spécialité personnelle, celle que j'ai faite et refaite pendant des années, jusqu'à pouvoir la faire les yeux fermés ou presque. Ces pains sont préparés en moins d'une demie heure et pourtant... quel régal. On peut même congeler la pâte pour refaire des petits pains un autre jour, quand on n'a pas le temps.

Voilà, j'aime beaucoup aller manger chez Red Lobster, je l'avoue. Il s'agit d'une chaîne de restaurants américaine, spécialisée dans les poissons, fruits de mer et comme son nom l'indique, le homard. Je raffole de homard, même si je suis quasiment végétarienne le reste de l'année. J'aime en manger une fois de temps en temps, tous les six mois environ, ou alors un peu plus souvent si je suis aux States et que je passe devant un restaurant Red Lobster, ma bourse ne me permettant malheureusement pas de manger des homards toutes les semaines en Suisse. Donc, à chaque repas dans un de ces restaurants, on nous sert en guise d'amuse-bouche et d'accompagnement des petits pains à l'ail, que l'on peut déguster à gogo. Ils sont toujours servis tièdes et fondants et sont absolument irrésistibles. Si bien que j'ai très vite voulu retrouver comment les faire moi-même à la maison, puisqu'il n'y a pas de Red Lobster par ici.

La vraie recette utilisée par Red Lobster est gardée jalousement secrète, mais j'ai plus ou moins réussi à la recréer après d'âpres recherches sur internet et beaucoup d'adaptations (car ici, pas de cheddar râpé ni de vrai Bisquick) et le goût en est très proche, vraiment divin. Possédant un Cooking Chef, je l'ai aussi adaptée pour qu'elle soit encore plus rapide à préparer, mais sans Cooking Chef elle reste très facile.

Red Lobster Garlic Bread
(pour une douzaine de petits pains)

• 400 g de mélange pour pancakes de type Bisquick (en épiceries pour expats, mais n'importe quelle autre mélange pour faire des pancakes maison comme celui de chez Globus fait aussi l'affaire)
• 200 ml de lait froid
• 60 g de beurre froid
• 1 cuillère à soupe d'ail en poudre
• 120 g de gruyère râpé

En cas d'utilisation du Kenwood Cooking Chef
Ustensile : batteur K

À étaler sur les petits pains après cuisson :
• 30 g de beurre fondu (plus si nécessaire)
• 1/2 cuillère à soupe de persil séché en poudre (d'origan ou de basilic, selon les goûts)
• 1 cuillère à café d'ail en poudre
Voici comment je prépare ce pain à l'ail irrésistible...
Préchauffez votre four à 200°c.

Mélangez le Bisquick avec le beurre froid dans un saladier de taille moyenne en utilisant un couteau à pâtisserie ou une grande fourchette. Ne mélangez pas trop. Il doit rester des petits morceaux de beurre de la taille de petits pois environ. Au Cooking Chef : versez le Bisquick puis le beurre froid dans le bol, mélangez à vitesse minimum pendant 3 minutes.

Ajoutez le cheddar, le lait et l'ail.
Mélangez à la main jusqu'à ce que cela soit homogène, mais ne mélangez pas trop non plus. Au Cooking Chef : mélangez 1 minute maximum, à la vitesse du milieu entre vitesse minimum et 1.

Versez des portions d'à peu près 60 ml de cette pâte sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé non graissée en utilisant une cuillère à glace.

Cuisez au four pendant 15 à 17 minutes (15 minutes à 180°c si four à air pulsé) ou jusqu'à ce que le sommet des petits pains devienne légèrement doré.

Après avoir retiré les petits pains du four, faites fondre 30 g de beurre dans un petit bol au micro-ondes. Ajoutez-y la poudre d'ail et le persil. Utilisez un pinceau pour étaler l'intégralité de ce beurre fondu à l'ail sur les petits pains... puis dégustez ces petits pains encore tièdes.

0 commentaires :

Publier un commentaire

Votre commentaire sera publié après modération.