13 déc. 2014

Game of Thrones: a Pop-Up Guide to Westeros
Je vous préviens, je ne connais absolument rien au Trône de Fer. Que pouic. Nada. Je sais que c'est la honte absolue, mais je n'ai ni lu les romans, ni regardé la série télévisée. Je suis juste amateur de livres pop-up et des créations de Matthew Reinhart, auteur entre autre d'un  époustouflant livre pop-up sur les Transformers (vous savez, ces jouets des années 1980 qui se transforment de véhicules en robots), avec des vrais objets qui se métamorphosent en d'autres, lorsque l'on tire sur le papier.

Cela étant dit, Game of Thrones: A Pop-Up Guide to Westeros Game of Thrones: A Pop-Up Guide to Westeros est un chef d’œuvre d'ingénierie papier. Non seulement on se trouve en présence d'un fabuleux livre rempli de renseignements, volets et autre animations hyper détaillées en trois dimensions, mais ce livre se déplie comme une carte à l'arrière, pour former une gigantesque fresque de Westeros. Le tout est très bien conçu et donne vraiment envie d'être lu et relu et manipulé. Il s'agit d'un vrai objet d'art et de collection, qui vaut largement son prix (environ CHF 70.--).

Voici la fameuse carte géante de Westeros lorsque l'on déplie toutes les pages du livre :
Comme je serais bien incapable de vous expliquer quoi est quoi et pourquoi dans ces pages, je vous laisse admirer les images qui suivent. Si vous trouvez ce livre en librairie et que vous avez un fan de la série télévisée dans votre entourage, n'hésitez pas une seconde, vous savez quoi lui offrir pour Noël. Car, ce livre est également disponible en langue française désormais (les photos sont celles de la version anglaise que je possède) ! D'ailleurs, sachez qu'il existe aussi un excellent jeu de cartes "évolutif" tiré de la même série de romans...
King's Landing
The Eyrie
Winterfell
The Wall
The Continent of Essos
Et si les images ne vous "parlent" pas assez, voici une vidéo de présentation de cet ouvrage magnifique (je n'ai pas assez d'adjectif louangeurs dans mon vocabulaire pour exprimer ma totale admiration devant un tel livre...) :

0 commentaires :

Publier un commentaire

Votre commentaire sera publié après modération.