29 janv. 2017



J'ai un gros penchant pour les produits à base d'Ovomaltine, en commençant par la fameuse boisson chocolatée. J'ai bien sûr tout de suite adopté la crème à tartiner Crunchy Cream, les biscuits, les céréales... et par hasard, j'ai découvert ces Ovo Rocks au supermarché, l'autre jour.

Dégustation

Aaah, mais c'est une tuerie ! Pourtant, la recette n'est pas vraiment nouvelle, puisqu'il y avait déjà les barres de Choc Ovo. La principale différence réside ans la forme des morceaux, irrégulière, et le petit côté croustillant et plus chocolaté.

N'étant pas du tout adepte du chocolat en plaque ou en morceaux (pralinés y compris), a fortiori au lait, j'étais un peu sceptique en découvrant l'existence de ce produit. Mais, quel régal ! Pas trop sucré, petites bouchées pas trop grosses, fondant bien dans la bouche...

L'emballage est très pratique, car refermable avec un zip. En fait, il encourage surtout à rester modéré et ne pas abuser du contenu du sachet, car je crois bien que sans ce zip, j'aurais été capable de tout engloutir.

Composition

58% de chocolat au lait, 39% d'Ovomaltine, un agent d'enrobage (sirop de glucose...) et du beurre de caco. À noter l'absence fort louable de graisse de palme, remplacée par de l'huile de colza.

Verdict

Ces Ovo Rocks sont les concurrents directs des chocolats Maltesers. Le goût malté et chocolaté est très présent, ça donne une friandise équilibrée (pas au niveau des calories, hein, mais de la saveur) et vraiment irrésistible. Je suis fan du léger croustillant et de l'emballage, pratique.

En fait, plus j'en parle, plus j'ai envie d'en reprendre... bon, avec modération...

(Je précise, juste au cas où, que je ne suis nullement rémunérée pour présenter ce produit, que j'ai moi-même dû acheter en magasin. Je ne parle que de ce qui m'intéresse.)
Article suivant
C'est l'article le plus récent
Article précédent
Article plus ancien

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera publié après modération.