23 déc. 2013


La boîte...
C'est beau Noël. On offre des cadeaux, on en reçoit, on en achète pour soi-même... Et c'est là tout le problème, le plus épineux. Quels cadeaux choisir ? Lorsque l'on se rend dans un rayon de jeux et jouets d'un grand magasin, on est pris de vertige devant tant de choix et d'abondance. Les étagères débordent de tout, de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Difficile de choisir lorsque l'on ne sait pas exactement ce que l'on veut à l'avance. On hésite souvent entre deux trois articles du même genre, en se disant "et si on les prenait tous" ? Et bien sûr on regarde le prix sur l'étiquette : semble-t-il juste de payer ce montant, par rapport à ce que l'on nous promet ou ce que l'on voit ? Le contenu correspondra-t-il aux attentes et à ce que je vais payer ?

Justement, en rayons, tout est question de taille et d'apparence. Un produit cher sera bien emballé, et même souvent, trop emballé. Pour affronter la concurrence, il faut aussi se faire une place pour se faire remarquer des clients potentiels, et donc proposer de grosses boîtes à moitié remplies pour donner l'impression d'acheter quelque chose qui en vaut la peine.

Pour Mini-Klerelo 2, j'ai choisi une boîte d'un jeu de construction Clemmy Plus de Clementoni. Cette marque produit encore presque la totalité de ses articles en Italie, ce qui vaut la peine d'être mentionné (et encouragé). Dans ce set pompeusement nommé "Big Farm", tout est fabriqué en Italie sauf les 4 figurines (animaux et fermier), en Chine. La boîte est vraiment grosse, elle mesure 42x32x11 cm.

Avant de l'offrir à mon petit bonhomme, j'ai décidé de l'ouvrir pour enlever les éventuels sachets, attaches et autres éléments qui pourraient être dangereux si avalés ou inhalés. Mais, voici ce que j'ai trouvé en ouvrant la boîte : quasiment rien ! Les pièces n'étaient même pas emballées, elles étaient comme ça, en vrac. La boîte était à peine remplie à un quart. Je vous laisse voir :
... et l'intérieur.
Le prix était correct (moins de CHF 30.--), et le contenu de la boîte est clairement mentionné dessus, mais alors, on a quand même l'impression de s'être fait un peu avoir (et dommage pour l'environnement, quand on parle de pollution et de gaspillage)...

0 commentaires :

Publier un commentaire

Votre commentaire sera publié après modération.