7 déc. 2013


Voici notre sapin de Noël et notre crèche...
Dans ma vie d'avant, j'avais une jolie crèche de Noël design à l'italienne, en porcelaine, avec des petits bonshommes achetés chaque année pour compléter ma petite collection de rois mages, angelots et autres animaux de l'étable. J'avais parfois des vrais sapins, mais surtout un faux sapin tout enguirlandé, sur lequel j'accrochais des boules en verre, des cheveux d'ange et des loupiottes.

Aujourd'hui, j'ai deux Minis-Klerelo, dont un apprend tout juste à se mettre debout et a comme passe-temps favori de tout jeter par terre, histoire de vérifier que les objets tombent bien toujours au sol et ne s'envolent pas d'eux-mêmes (la gravité, fascinant phénomène). L'autre joue avec tout ce qui lui passe sous la main et parfois les objets finissent au sol ou démantibulés. Donc, je peux oublier mes anciennes décorations de Noël, et les laisser moisir à la cave en attendant des jours meilleurs.

Comme je considère que Noël n'est pas Noël sans sapin ni crèche, j'ai trouvé une parade : un mini sapin artificiel avec des décorations fournies avec et une crèche Little People de Fisher-Price qui peut être utilisée par les enfants dès l'âge de 1 ans. Il y a même de la musique et des lumières si on appuie sur l'angelot... Tout se trouve évidemment en hauteur, sur la table à manger du salon. Mais, aucun risque de casse ou de danger en cas d'atteinte par des petites menottes maladroites.

C'est fou comme nos goûts peuvent changer quand on devient parent, n'est-ce pas ?

0 commentaires :

Publier un commentaire

Votre commentaire sera publié après modération.