16 janv. 2014

Ayant oublié de prendre dans mes bagages l'excellent baume pour les lèvres fabriqué artisanalement par une amie, j'ai dû recourir, durant les premiers jours de mes vacances, à un tube Blistex qui traînait dans la poche de mon manteau. Mais, horreur, j'avais oublié que j'étais allergique à l'un des composants de ce produit, car très vite, mes lèvres se sont gercées et ne faisaient que peler.

C'était avant que je ne tombe sur ce drôle de produit, de la marque EOS (Evolution of Smooth) trouvé sur le présentoir près d'une caisse, dans une droguerie Walgreen's.

Mais qu'est-ce quoi donc que ce truc ?

Surprise, c'est un baume pour les lèvres à l'alléchant parfum de "sorbet fraise", d'une marque que je ne connais pas. Sur l'emballage, il est mentionné que le produit est 100% naturel, et à 95% d'origine biologique. Sans parabène, sans dérivés du pétrole, sans phtalates, sans gluten (même si on s'en fiche). Les principaux composants ? Huile d'olive, cire d'abeilles, huile de coco, huile de jojoba et beurre de karité. Hmmm, tout cela sent bon.

Mais, ça prend plus de place dans le sac à main que n'importe quel autre baume pour les lèvres standard.

Un baume pour les lèvres biologique et agréablement parfumé.
Alors, qu'est-ce que ça donne à l'usage ? Le couvercle rond se dévisse, et on trouve une sphère qui rappelle un peu les déodorants à la pierre d'alun. Rien ne sort, ne coule, ni ne s'étale. Une fois que l'on a entamé la boule, c'est terminé.

Le parfum est assez discret, et incroyable, sent vraiment le sorbet fraise. Les arômes sont naturels aussi, puisqu'il y a vraiment de l'extrait de fraise. D'ailleurs, après application sur les lèvres, on ne sent plus rien, ce qui n'est pas trop désagréable.

Le produit ne graisse pas excessivement les lèvres. Elles ne luisent pas. Après l'avoir appliqué, on ne donne donc pas l'impression d'avoir mangé trois cuisses de poulet rôti sans s'essuyer la bouche (façon "gloss" pour adolescentes...). Même un peu gercées, les lèvres deviennent un peu plus douces, mais pas de miracle non plus. Très vite, mais lèvres redeviennent sèches, et j'ai envie de remettre de ce baume qui sent si bon. En fait, c'est peut-être parce que j'ai envie d'en remettre que mes lèvres redeviennent sèches ?

Et tout ça pour même pas CHF 4.--. Bon, vivement que cette marque arrive en Europe ! Car, elle propose également des lotions pour le corps et les mains, que je n'ai pas pu essayer...

Les plus :
+ parfum agréable
+ forme originale
+ produit naturel et 95% biologique
Les moins :
- rend plus de place qu'un baume ordinaire (dans la poubelle aussi), et il faut faire attention en refermant le produit, pour le pas abîmer le baume
- dégradation du produit (moins hygiénique qu'un baume en tube)
- hydrate moins les lèvres que d'autres produits
- pas (encore) disponible en Europe !!!

1 commentaires :

  1. Il y en a/avait chez Sunstore ;-) le prix a été "adapté" au marché suisse...

    RépondreSupprimer

Votre commentaire sera publié après modération.