25 mars 2014

Avec deux tous-petits, j'ai l'impression de voyager chaque fois avec ma maison sur le dos. Entre les lits, la poussette, le porte-bébé, les sacs de couchage, les biberons, les rehausseurs, les couches et les habits de rechange, je ne suis jamais certaine d'avoir tout pris et le coffre de la voiture est plein à craquer. En avion, c'est encore pire. Je deviens un véritable baudet et je peux à peine bouger tellement je suis chargée, sans parler des messieurs qu'il faut traîner pousser et de mes propres affaires.

Mes minis-Klerelo étant en pleine phase d'apprentissage du pot (eh oui, cela prend plus que 3 jours hélas), pas question de les priver de pot pendant nos déplacements. Mais, quels pots se glissent dans une valise ? Les choix ne manquent pas, il existe plein de marques différentes sur le marché, dont My Carry Potty que vous pouvez gagner en aimant Klerelo sur Facebook). Mais les solutions adaptées aux petits garçons ne sont pas légion. Le plus souvent, l'avant de ces pots de voyage ne permet pas d'éviter les débordements car trop bas ou inexistant, ou alors ils sont trop bas, ou trop petits, ou avec une contenance insuffisante, ou alors trop encombrants...


Donc, j'ai trouvé en Angleterre le pot de voyage Fisher-Price 2-in-1 Portable Potty, qui veut tout dire : il s'agit d'un pot transportable qui fait à la fois office de pot et de réducteur sur des toilettes normales. Il m'a coûté environ CHF 25.--, soit le prix d'un pot standard de bonne qualité.

Voilà comment ça se présente : on a la structure principale avec ses quatre pieds pliables, un petit sac en tissu et la partie qui sert de rebord et de réducteur pour le pot. Dans le carton, deux sacs poubelle blancs de 15 litres sont également fournis, pour pouvoir partir tout de suite en voyage. D'ailleurs, le pot replié ne prend vraiment pas beaucoup de place et s'aplatit facilement pour se glisser dans une valise.

Le pot de voyage pèse environ 30% de moins que mon pot normal Fisher-Price. Il n'est donc pas spécialement léger, mais c'est parce qu'il est robuste et donne l'impression d'avoir une bonne durée de vie. Les pieds s'accrochent bien à la partie supérieure avec un système d'accroches. Ce qui est super et que j'apprécie vraiment, c'est que ce pot a la même hauteur que le pot normal de mes minis-Klerelo (voir photo de comparaison ci-dessus). Donc il est assez haut et confortable pour eux. En outre, pour contenir les petits et gros besoins, il suffit d'utiliser n'importe quels sacs poubelle d'environ 16 litres. Il faut enfoncer le sac dans quatre trous avant de mettre le rebord blanc. Ce rebord blanc a des gommes antidérapantes dessous et peut donc facilement servir de réducteur de siège une fois déplié, il s'adapte à quasiment toutes les cuvettes que j'ai vues. Il y a même des petites "poignées" extérieures pour que l'enfant puisse se tenir lorsqu'il est assis dessus.

Cerise sur le gâteau, ce pot est plutôt joli et de couleurs mixtes.

Le sac poubelle s'élimine sans aucune difficulté, on ne salit rien au passage et l'ensemble se nettoie très facilement sous l'eau. C'est le genre d'accessoire à emmener partout avec soit, et personne ne saura que vous transporter un pot dans votre petit sac de courses...

Bon, bon, bon, avant que l'on me reproche de faire de la publicité gratuite pour Fisher-Price, sachez que ce pot n'est pas en vente en Suisse (ni en France, à ma connaissance). C'était juste pour vous faire partager ma découverte, et vous faire un peu envie... et d'ailleurs on trouve un produit équivalent par chez nous : Kalencom Potette Plus, en vente dans les magasins en ligne de puériculture orientés bio et écolo.

0 commentaires :

Publier un commentaire

Votre commentaire sera publié après modération.