28 avr. 2014

Vous en voulez aussi, ou bien ?!
Placés intelligemment juste à côté de la caisse de mon épicerie bio locale, ces petits emballages de la marque Ou bien ?! ont tout de suite attiré mon attention. J'ai choisi celui où figurent une pomme à côté d'une framboise, mais il y avait aussi une variété "poire" et "pomme rouge". On dirait des boîtes de bonbons et cela intrigue.

Des fruits séchés et rien d'autre. C'est simple et bon.
L'emballage est vraiment chouette, mais la face avant ne dit pas grand-chose du contenu. C'est écrit "Tu veux des fruits... ou bien ?!" puis "Des fruits à l'accent local", avec le sigle de "Bio Suisse". C'est sûr, avec un tel nom, il ne peut s'agir que d'un produit de la région... Et en effet, c'est une trouvaille d'entrepreneurs genevois. L'humour local reste présent à l'intérieur avec le volet du couvercle qui dit "c'est bonnard", et à l'arrière, sous la composition. Le carton est produit en papier certifié FSC d'origine mixte.

Je connais bien sûr les pâtes de fruits N.A.! Nature Addicts, qui sont en fait des sticks de jus et fibres de pomme agglomérés et additionnés de jus d'autres fruits, donc je me suis dit qu'il devait s'agir de quelque chose de similaire. En fait, il s'agit ici uniquement de fruits séchés en morceaux, mais de culture biologique suisse. Ici, les petits cubes de pommes ont été trempées dans du jus de framboise. Et il s'agit vraiment de tous tous petits cubes (environ 5 x 5 x 5 mm), presque des miettes de fruits.

Le contenu de la boîte, les tous petits morceaux de fruits séchés.
Les morceaux sont bons, le goût de la framboise est très agréable lorsque combiné avec les morceaux de pomme. Le petit snack est vite englouti, même s'il est indiqué que le contenu d'une boîte (25 g) correspond à environ deux fruits. D'ailleurs, le temps d'écrire cet article et il ne reste plus rien, même s'il est bien écrit que c'est "à déguster gentiment".

C'est très bien d'inciter les gens à manger plus de fruits, et je suppose que le fabricant vise les jeunes urbains actifs avec leur marketing assez "orienté", mais une telle petite boîte de mini cubes de pommes séchées coûte CHF 3,70, donc CHF 148.-- le kilo de pommes séchées avec un peu de jus de framboise, c'est très très cher. Un petit plaisir occasionnel, donc. Pas forcément pour la récré des petits à l'école.

Mon verdict :
 
 
 
Les plus :
  • bons, faciles à déguster
  • fruits séchés issus de l'agriculture biologique locale
  • pas de sucre ni d'additifs, 100% fruits
  • humour sympathique, original

Les moins :
    • beaucoup trop chers

    0 commentaires :

    Publier un commentaire

    Votre commentaire sera publié après modération.