21 mai 2014

Quand se parquer, quand ne pas se parquer ?
Aujourd'hui, une seule image et pas grand-chose à lire. Quoique. Je vous laisse examiner attentivement cette image, prise le lundi 12 mai 2014, vers 8h30, sur le chemin de l'université, et me dire si vous y voyez quelque chose et avez tout de suite compris quand on a le droit de se garer dans cette rue, et pour combien de temps... (Oui, oui, c'est normal, tout est en tous petits caractères.)

Aux États-Unis, on a rarement un seul panneau d'interdiction ou de permission de parquer mais tout plein de précisions, et donc plusieurs panneaux et plein de texte, car il faut libérer les places de parc pour le passage du camion poubelle et la balayeuse de rue, qui évidemment ne passent pas le même jour, ni au même moment. Super facile de s'organiser. En plus, il est interdit dans pas mal d'endroits de se garer devant les bornes hydrantes. Mais, au moins les bords de trottoirs sont propres.

Le lendemain matin à 8h, il n'y avait plus une seule voiture parquée, mais trois dépanneuses qui sont venues remorquer les quelques véhicules (scooters y compris) récalcitrants pour les amener à la fourrière. Amende salée à la clé, cela ne rigole pas. J'ai assisté au remorquage et cela se fait sous les yeux de la police, qui n'attend pas longtemps puisqu'il était indiqué "Pas de parking le 13 mai 2014, 7h-12h du matin".

0 commentaires :

Publier un commentaire

Votre commentaire sera publié après modération.