18 sept. 2014

Mais comment préparer du liquide pour bulles de savon soi-même ?
Par mégarde, Monsieur Klerelo a vidé dans l'évier la bouteille pleine de liquide de bulles de savon que je venais d'acheter, en croyant qu'il s'agissait d'une vieille bouteille d'eau. Du coup, au lieu de racheter un nouveau flacon, je me suis demandé si je pouvais fabriquer moi-même ce fameux liquide.

Dans mes souvenirs d'enfance, il me semblait qu'il suffisait de mélanger du liquide-vaisselle avec de l'eau. Et en fait, non, après plusieurs essais, ça ne marche pas du tout. Pas de bulles ou alors elles éclatent à peine souffle-t-on dessus. En me promenant sur la toile, j'ai repéré plusieurs sites qui proposent plein de recettes avec des marques de liquides-vaisselle que l'on ne trouve pas en Suisse... Et puis je suis tombée sur ce blog, qui révèle que c'est de shampooing dont on a besoin.

Utilisant un shampooing écologique qui ne mousse pas (et qui coûte beaucoup trop cher pour être "gaspillé" en bulles de savon), j'ai fouillé dans mes armoires et j'ai trouvé un flacon à peine entamé de crème de douche Classic Bellena de la Migros (CHF 1.30 pour 300 ml). Il se trouve que si le résultat n'est pas aussi parfait que le liquide de bulles de savon original du commerce, il n'est pas mal du tout et mes Minis-K. n'ont pas été déçus ! En plus, grâce à la crème de douche, les bulles de savon sont toutes agréablement parfumées...

Voici donc la recette secrète des bulles de savon :
De quoi réaliser de belles bulles de savon
Pour 70 ml de liquide de bulles de savon :

45 ml d'eau distillée ou au moins filtrée
20 ml de crème de douche Classic Bellena Migros
2 cc de sucre en poudre
1/3 cc de Maïzena

Préparation :

Verser l'eau dans un flacon à bulles.
Ajouter le sucre et bien mélanger jusqu'à dissolution complète du sucre.
Verser la crème de douche dans le flacon.
Mettre la Maïzena et c'est tout.

On obtient de jolies bulles très résistantes (elles n'éclateront pas à moins de toucher un objet ou le sol, en tout cas lorsque l'air n'est pas trop sec), mais assez légères pour bien flotter, mais aussi, selon les embouts utilisés, des bulles monstrueuses comme celle ci-dessous, alors amusez-vous bien !
Bulle monstrueuse :-P

0 commentaires :

Publier un commentaire

Votre commentaire sera publié après modération.