29 oct. 2014

Pour une fois, Playmobil a vu les choses en très grand pour sa nouvelle villa moderne, version 2014. L'ensemble de la villa avec tous les éléments fait presque 90 cm de long, et il faut investir dans 11 boîtes différentes pour aménager l'ensemble et compter environ 4 heures pour tout construire et assembler. À noter que je n'ai pas pu trouver la chambre d'enfants 5579 dans les magasins de ma région...

Mais, hormis la taille, le titre allemand et assez pompeux de cette série, "Luxusvilla", ne ment pas. Il s'agit vraiment d'une reconstitution d'une villa de style californien qui serait habitée par des millionnaires qui ont touché le jackpot dans la Silicon Valley. Je la verrais assez bien à Palo Alto ou alentours, d'ailleurs : architecture stylée à toit plat (c'est ce qui m'a convaincu d'acheter pour la première fois une maison non victorienne Playmobil, haha), grandes surfaces, baies vitrées, piscine-étang design, plein de détails et aménagements m'as-tu-vu mais toujours aussi réalistes et impressionnants. Sans oublier la bouteille de champagne dans la chambre et le Power-Plate dans la salle de fitness.

Point de vue automobile, en attendant la Porsche Playmobil de l'année prochaine (si, si), on se contentera du petit cabriolet conduit par un clone de Paris Hilton avec son petit chihuahua à côté.
Dans le salon - salle à manger, la mini-télévision à écran pas tout à fait plat très 1990's fait tache, mais elle n'est là que pour la décoration, car je suis persuadée que des habitants aussi "hype" qu'eux se passent sans problème de la petite lucarne pour se divertir. Et, en plus de la bouteille de champagne susmentionnée, il faut noter qu'il y a aussi une bouteille de vin rouge qui trône sur la commode. Pas très politiquement correct pour une marque de jouets destinés aux enfants de 4 à 10 ans, mais ça me plaît, car c'est "comme en vrai". Ou alors c'est de la limonade bio au cassis.
Ci-dessous, la salle de fitness. J'y ai casé l'élément lavabo - cuvettes de WC de la salle de bains 5577, car c'était un bon moyen de leur permettre de faire leurs petites et grosses commissions à l'abri des regards, et de se rafraîchir après l'effort. Outre l'ergomètre, on trouve un Power-Plate et un support à haltères et accessoires de sport, de même qu'un engin type "step" avec cordes élastiques pour renforcer ses biceps.
Voici la cuisine, très design, avec un piano au centre et deux plaques de cuisson, avec coin bar et 4 chaises hautes. Il y a aussi deux fours, un gros frigo à l'américaine avec distributeur de glaces, un percolateur mural, un lave-vaisselle... avec plein de petits accessoires et de la nourriture (pizza, poivrons, saucisses, eau minérale, conserves, poulet, pommes, etc.).
J'en parlais plus haut : la fameuse piscine très tendance, avec ses plantations naturelles, sa terrasse en bois... On peut s'allonger sur la chaise longue pour prendre un bain de soleil et déguster une glace à la fraise avant de faire trempette dans le bassin, transparent et magnifique, que l'on peut remplir d'eau.
La salle de bains à l'étage comprend une douche à l'italienne et une grande baignoire d'angle, ainsi qu'une vasque et des WC. J'y ai ajouté une petite paroi de séparation, histoire que mes personnages ne fassent pas leur besoin devant tous ceux qui grimpent l'escalier. Là, j'ai une miss qui sèche ses cheveux en petite tenue. En sortant, elle pourra s'habiller...
... au dressing, où elle pourra choisir sa tenue parmi de nombreuses autres avant de s'admirer dans le miroir et se pomponner devant la chauffeuse. Les robes et jupes se séparent en deux parties pour se placer sur les petites dames Playmobil coquettes.
Un petit coup d’œil dans la chambre (avec la fameuse bouteille de champagne). Un monsieur y fait sa sieste sur le lit rond, assez large pour deux personnes.
Pour terminer cette visite, un tour par le petit salon, où se trouve comme dans tous les films, un tableau du Douanier Rousseau qui cache un coffre-fort. Sans oublier la petite cheminée à l'éthanol, si chic.
Note : si toutes les photos que j'ai prises moi-même et que je publie sur ce blog sont barrées d'un filigrane "Klerelo", c'est pour vous gâcher la vue, nananère décourager d'éventuels petits malins de les récupérer pour les utiliser ailleurs, et en particulier sur des sites de vente comme eBay, pour y présenter des articles qu'ils ne possèdent pas eux-mêmes.

11 commentaires :

  1. J ai deja pu trouver qques elements egalement chez king jouet berck

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup mais j' hesite avec la la maison classique car dans celle ci pas de place pour une chambre d' enfant et/ou bebe
    Merci pour ces jolies photos et idees

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, ma fille est fan de playmobil. Pour Noël, elle souhaite la maison moderne. Pouvez-vous me dire où vous avez trouvé l'étage supplémentaire (là où se trouve la salle de bains). Merci pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tout acheté à la Migros, il s'agit du studio Playmobil 5586.

      Supprimer
  4. Waw, tu m'étonnes, des millionaires qu'achète ça! Bah sa s'ra jamais moi.
    Ca s'rais apparement une maison Californienne (aussi belle que la maison d'François Hollande) Non j'rigole, mais, franchement tes riche pour l'acheter!!!!

    ALLEZ JVAIS GAGNER A EURO MILLIONS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas, mais je compte bien le devenir un jour ! ;-)

      Supprimer
  5. Tu habite ou ? (Juste la region)

    RépondreSupprimer
  6. j'adore se que vous avez !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour

    merci pour les photos et le descriptif, ca m'a bien aidé à choisir le cadeaux pour ma fille (et son frère). Par contre je ne trouve pas les dimension de la maison. J'aimerais la placer sur une planche à roulette mais j'ai peur que la maison soit trop grande.

    Merci.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Pouvez vous me confirmer la hauteur et la profondeur maxi de la maison ?
    C est pour savoir où l'installer quand le père Noël aura eu la bonne idée de l'offrir à ma fille 😊

    RépondreSupprimer

Votre commentaire sera publié après modération.