13 janv. 2015

Un livre fabuleux avec des robots qui se transforment vraiment sous vos yeux.
A ce jour, je ne connais pas de livre pop-up plus ingénieux. Ce livre sur le thème des Transformers, ces robots qui se transforment en véhicules et autres engins, est vraiment fabuleux. Publié à l'occasion des 30 ans de cette franchise, il s'agit selon moi  d'un des chefs d’œuvre de Matthew Reinhart. Non seulement les animations en papier sont épatantes, mais elles collent parfaitement au thème : elles se transforment toutes comme les personnages qu'elles représentent... Et ces transformations sont vraiment très réussies.

Le livre, publié l'année dernière, contient seulement 10 pages, mais c'est du plaisir à l'état pur, même sans rien connaître ou presque à l'univers des Transformers. En plus, il ne coûte actuellement pas plus de CHF 30.--... Vous pouvez le trouver en cliquant ici, par exemple.

Bon, trêve d'éloges à coups de synonymes tirés du dictionnaire (ou quasiment). Je vous propose de découvrir le contenu de cet ouvrage. Rien ne vaut quelques photos. A moins d'être totalement blasé, on ne peut s'empêcher d'écarquiller les yeux en découvrant comment ces engins, constitués de simples morceaux de papier collés les uns aux autres se métamorphosent totalement :

Starscream et Bumblebee :
 Cybertron:
 
Les Decepticons :
Du métal lourd :
Les Autobots héroïques :
Et une vidéo de présentation pour pouvoir mieux comprendre le génie de Reinhart :

0 commentaires :

Publier un commentaire

Votre commentaire sera publié après modération.