21 févr. 2015

Trend Gallery, Toy Fair Nuremberg 2015
Je vous les avais promis... voici quelques-uns des plus chouettes jouets que j'ai repérés à la Foire du jouet de Nuremberg il y a quelques semaines. Certains jouets existent depuis un certain temps sur le marché, d'autres sont totalement inconnus pour le moment... Je ne vous cache pas que j'ai un faible pour le set de nourriture coréenne et cela me donne déjà l'eau à la bouche !

Voici une petite liste pas exhaustive du tout des nouveautés prometteuses selon moi :

Highwayfreak (Scoot and Ride)


J'étais déjà certaine d'avoir vu cet engin (peut-être à l'état de prototype) il y a quelques années, mais le revoici et primé par le jury d'experts de la Foire. L'idée est simple et géniale, puisque la trottinette se transforme en un clin d’œil en trotteur-draisine grâce à son bras articulé qui se relève. J'ignore s'il est confortable (l'assise me paraît vraiment étroite), mais je me demande pourquoi nul n'y a pensé auparavant.

Bibimbap (Coconory)
 
C'est un des jouets les plus géniaux que j'ai vus au salon : des sets complets de plats coréens à jouer ! De quoi régaler les petits et les grands avec les yeux de façon originale et un peu plus exotique, pour changer des pizzas et autres cuisses de poulet ou gâteaux au chocolat que l'on trouve habituellement dans les casseroles des cuisinettes en bois ou en plastique par ici. Rien ne manque : ni les germes de soja, ni l’œuf au plat qui recouvre tout ça, en plus ceux-ci peuvent réellement servir comme attaches de sachets et couvercles de tasse.

Squigz (FatBrain Toys)

FatBrain Toys, c'est probablement mon magasin de jouets préféré. Je pourrais y laisser toutes mes économies (si, si)... On trouve dans cette boutique en ligne une pléthore de jouets de qualité (on y trouve même une très grande sélection de jouets fabriqués aux États-Unis ou dans d'autres pays), uniques au monde, ingénieux, créatifs, fantastiquement originaux et, c'est important à mes yeux, non genrés et donc aussi bien destinés aux filles qu'aux garçons. Pas de coin fillettes avec des kitchenettes et des kits de mandalas ou de coin garçons avec des boîtes de petits chimistes ou des déguisements de super-héros, les jouets y sont classés par type. Et donc, les Squigz, qui existent déjà depuis 2-3 ans aux Etats-Unis, sont en train d'arriver en Europe. Un jouet de construction avec des ventouses et qui colle sur toute surface lisse. Des couleurs vives, des formes différentes... pour avoir testé la version pour bébé, celle-ci doit avoir autant de succès.

Eichenhain Schule (Sylvanian Families)


Je n'ai jamais été une grande fan des Sylvanian Families mais je trouve ce nouveau set avec la petite école vraiment très craquant. On y trouve les fameux petits animaux sur les bancs de l'école, toujours dans le style qui a fait la popularité de cette série de jouets. Il y a plein de jolis petits détails et même un observatoire astronomique sur le toit de l'école. Mignon comme tout et destiné aussi bien aux filles qu'aux garçons (si, si).

Gravity Maze (Thinkfun)

Étant une adepte de ces casse-tête en trois dimensions sur un plateau comportant des problèmes de difficulté croissante et également des parcours de billes de type Cuboro, j'ai flashé sur ce jeu qui combine les deux à la perfection. 60 problèmes à résoudre de débutant à expert

A noter que chez Thinkfun il y a une autre nouveauté marquante que j'ai repérée : la version 2 joueurs du très connu jeu Rush Hour...

BMW i8 6V (Toys R Us / Avigo)
 

Disons-le tout net, j'ai une aversion profonde pour ces voitures jouets en plastique qui avancent comme des escargots et font un bruit terrible tout en utilisant beaucoup d'électricité pour amuser les bambins pendant moins de 15 minutes (le temps que la batterie tombe à plat). Mais, on trouve le plus souvent des quads vraiment laids ou alors des copies de voitures de sport vraiment pas réussies du tout. Là, c'est une reproduction de voiture électrique, et pas n'importe laquelle, celle de la nouvelle i8 de BMW. Alors forcément, ça a quand même plus d'allure... Les portes s'ouvrent même en se soulevant comme l'originale

Merry-Go-Round Table (People)


 On connaît les youpalas (décriés...), les porteurs, les chariots à pousser, mais moins les tables où il faut tourner en rond autour ! Voici une nouveauté japonaise assez intéressante et évolutive en plus. Lors de l'apprentissage de la marche, le bébé pousse la barrière et fait le tour de la table. Quand il grandit, celle-ci devient un plateau d'activités avec un parcours de boules vraiment très chouette, avec des chutes et des tunnels. Puis, quand l'enfant devient plus grand, la table se transforme en boîte de rangement et en... table. Pour dessiner ou bricoler.

Et en bonus, par la même compagnie japonaise, le lavabo pour enfants, qui fonctionne vraiment... dans un vrai lavabo. Pas compris l'intérêt, à part pour laver de faux légumes en plastique, mais la présentation est assez claire au moins, haha.


0 commentaires :

Publier un commentaire

Votre commentaire sera publié après modération.