3 mars 2015

Et voici Bing qui veut tout balayer sur son passage.
Le moteur de recherche "made in Microsoft" étant loin à la traîne derrière Google, tous les moyens sont bons pour gagner de nouveaux "adeptes"... Donc, on vous force la main pour vous obliger à vous acclimater à Bing, dans l'espoir de vous désintoxiquer de la présence ubiquitaire du Grand G.

Il suffit parfois d'un rien, de mettre à jour un programme parfaitement anodin et inoffensif sur son PC (les Mac semblent épargnés par cette plaie), comme PDF Creator, pour se retrouver avec une "incrustation" forcée de Bing dans son navigateur internet Firefox (ou Internet Explorer, ou Opera...).
  • A chaque ouverture du navigateur, c'est la page d'accueil de Bing qui s'affiche au lieu de celle que vous avez choisie;
  • A l'ouverture de toute nouvelle fenêtre ou d'un nouvel onglet, c'est aussi la page d'accueil de Bing qui s'affiche;
  • A chaque recherche par mot-clé dans la case de recherche de votre navigateur, c'est encore Bing qui vous donne ses résultats.
Bref, c'est Bing partout et c'est bôf, en plus d'être énervant quand on ne l'a pas librement choisi soi-même. Comment s'en débarrasser une fois pour toutes ?

1) Tout d'abord, ouvrir Firefox et taper "about:config" dans la barre de recherche et rechercher "homepage".



2) Cliquer sous "Valeur" à la première ligne "browser.startupt.homepage".

 3) Introduire le lien que vous souhaitez voir apparaître comme page d'accueil, par exemple l'URL de Google.ch.
 4) Et maintenant, sous "about:config", rechercher "newtab.url".
 5) Cliquer sur l'URL de Bing et le remplacer par celui de votre choix pour tous les nouveaux onglets. Si vous souhaitez une page vide, tapez seulement "about:blank".

Pour choisir un autre moteur de recherche par défaut :

6) Cliquer sur l'icône de la loupe sur la case de recherche puis sur "Modifier les paramètres de recherche". Décocher Bing puis cliquer sur "Ajouter d'autres moteurs de recherche..." en bas de la fenêtre.
 7) Choisir Google Default (ou un autre) puis cliquer sur le carré jaune "Add to Firefox" puis quand la fenêtre vous demande de confirmer l'ajout, cliquer sur "Ajouter".

8) Vous voici libéré(e) du joug de Bing !

0 commentaires :

Publier un commentaire

Votre commentaire sera publié après modération.