3 avr. 2015


Il fait gris, il pleut, il fait même plutôt frisquet pour un mois d'avril... et après-demain, c'est Pâques. Traditionnellement, pour occuper les enfants, on roule les œufs ou on les cache dans le jardin, on passe du bon temps dehors, à humer les pollens qui sèment des primevères partout.

Mais pas cette année. A défaut de pouvoir retourner sur les pistes skier, voici un petit bricolage à faire avec vos enfants, très facile (moins d'une demie heure de travail) et qui les amusera le jour venu ! Pas besoin de matériel particulier, seulement de ça :
  • Un carton de taille moyenne
  • Un reste de carton (pour les oreilles)
  • Du papier coloré rouge, noir et blanc
  • Un stylo / crayon
  • Des ciseaux
  • De la colle blanche
  • Des balles (pour jouer)
L'idée ne vient pas de moi, je l'ai trouvée au gré de mes promenades sur internet. J'avais envie d'amuser mes minis-K. dimanche avec autre chose qu'un jeu de société, pour marquer l'occasion. Et pas envie de retrouver des œufs en chocolat fondus et oubliés dans la maison dans 6 mois...
Pour commencer, il vous faut un carton. Brun et uni, si possible. Pas trop épais mais bien stable.
Prenez une balle et découpez au bas du carton une bouche à peu près 2 fois plus large que le diamètre de la balle.
Laissez vos enfant tester que la balle entre bien dans le trou... puis découpez un peu des deux côtés de la "langue" pour qu'elle soit un peu moins large.
Découpez une bande de papier rouge puis collez-la sur la langue du carton (qui ne ressemble pas encore à un lapin, c'est clair).
Découpez un nez ovale, des yeux (grands ronds blancs et petits ronds noirs de tailles identiques) et des joues rouges et collez-les sur le carton.
A peu près comme sur la photo ci-dessus, ou comme vous préférez. Puis tracez les moustaches au stylo en passant sur les joues du lapin.
Découpez de grandes oreilles dans un reste d'un autre carton et ornez-les chacune d'une bande de papier blanc à l'intérieur, de la même forme.
Mettez de la colle sur le bas des oreilles et collez-les au carton principal, en le mettant à plat (les oreilles par terre). Attendez que ça sèche. (N'oubliez pas de coller le haut du carton avec du ruban adhésif s'il est ouvert.)

Amusez-vous bien maintenant ! Bonnes Fêtes de Pâques !

0 commentaires :

Publier un commentaire

Votre commentaire sera publié après modération.