20 janv. 2016

Une petite nouveauté Playmobil pour bien commencer 2016 : la cabane dans les arbres version 3 de Playmobil. Il s'agit plutôt d'une station d'observation des animaux, avec des boîtes complémentaires autour du thème de la faune sauvage et de la nature, braconniers y compris. J'ai dénombré plus d'une vingtaine d'espèces animales différentes...
En effet, Playmobil a déjà produit par le passé le thème de la cabane dans les arbres, qui doit être un vrai rêve d'enfant, sous les numéros 3217 et 5899. Cette fois-ci, pas de tyrolienne, mais une passerelle en bois et une vraie cabane plantée autour d'un arbre, avec une trappe secrète et plein de cachettes partout pour les animaux, et même un trou avec des filons d'or. Dans la série, on trouve également un avion Canadair aéroglisseur avec un réservoir à eau (utilisable pour de "vrai"), un photographe animalier caché sous son treillis de camouflage et une grosse Jeep pour transporter un canoë, ainsi qu'un Zodiac transportant des braconniers.
J'adore les petits détails qui ont été peaufinés dans cette série, par exemple : le sens des marques de pneus du 4x4, le bidon d'eau potable, le GPS avec la carte des marais, l'appareil photo avec télé-zoom camouflé par de la fausse végétation...

Dans la cabane, on trouve des lits superposés qui s'escamotent pour servir de rangement et de sortie de secours par une trappe. On y trouve également un petit coin pour ranger une trousse médicale de secours avec des instruments de chirurgie, et un poêle pour chauffer la pièce. A l'extérieur, un balcon avec une table pliante, et la fameuse passerelle dont deux planches peuvent céder si l'on n'est pas assez prudent, ainsi que plein de recoins, grottes, terriers et autres abris pour animaux.

Je me demande juste pourquoi les deux seules représentantes du sexe féminin de la série sont blondes ? Playmobil a fait l'effort malgré tout de placer deux figurines de "couleur", ce qui est un bon point, par rapport aux derniers sets (parc aquatique, ferme, maison de poupée, patinoire de hockey...) que j'ai acquis ces derniers mois, mais pourquoi juste des femmes blondes ? Pour montrer qu'il y a aussi des blondes capables de devenir biologistes ou ornithologues ?
Globalement, il s'agit d'un joli thème qui devrait avoir un certain succès auprès des enfants, surtout la cabane 5557 avec ses cachettes, son escalier qui se relève, son monte-charge avec poulie, sa passerelle, son passage secret et ses petits objets.

0 commentaires :

Publier un commentaire

Votre commentaire sera publié après modération.