29 févr. 2016

En fait, ce truc est tellement simple que je me demande pourquoi je n'y avais pas songé plus tôt ! Surtout que j'avais tout le matériel disponible à la maison depuis des mois...

Mini-K. 1, propre en journée depuis presque 2 ans, a toujours eu peur de se lever la nuit dans le noir pour aller aux toilettes. Il a essayé quelques fois, mais s'est frotté aux murs et cogné aux meubles, et n'osait plus.

Bien évidemment, j'ai pensé installer une veilleuse. Mais toutes brillaient bien trop fort, sans exception, surtout les nouvelles à LED. Habitués à dormir dans l'obscurité complète, la lueur des veilleuses dérangeait mes minis-K.

Donc, j'ai examiné mes fonds de placards et j'ai trouvé ça :
Martha Stewart Crafts Glow-in-the-Dark Finish
C'est un tube de peinture qui brille dans la nuit, incolore ! Trouvée en Californie l'été dernier chez Michaels pour environ USD 8.--. Mais je suis sûre qu'on en trouve des similaires en Suisse et en Europe. C'est une peinture acrylique normalement destinée à la peinture artistique.
Exemple de flèche avec du scotch de carrossier
Donc, j'ai tracé quelques petites flèches avec du scotch de carrossier (oui, je sais que Scotch était à l'origine une marque enregistrée, mais elle est devenue générique...) sur le côté du lit, de l'armoire murale, sur le bas des plinthes le long du mur... Il suffit d'un tout petit peu de lumière avant le coucher pour que ces flèches restent lumineuses dans l'obscurité complète durant toute la nuit.

Plus de risque de se cogner partout, il suffit de suivre les flèches. Cette peinture étant transparente et utilisable également à l'extérieure, une fois sèche, la surface peut se nettoyer avec un chiffon humide, la peinture ne s'effacera pas. Il est donc possible aussi d'en mettre une pointe sur les interrupteurs ou carrément dessiner une galaxie étoilée au plafond, sans risque d'enlaidir la pièce comme avec ces horribles étoiles fluorescentes qui se décollent et sont mal découpées que l'on trouve à prix d'or dans les magasins de jouets.

0 commentaires :

Publier un commentaire

Votre commentaire sera publié après modération.