4 juil. 2016


J'ai tous les jours des idées d'articles qui me trottent dans la tête, mais une journée n'ayant que 24 heures, malheureusement, je suis obligée de privilégier ma priorité du moment, à savoir...

... la préparation à l'examen du Barreau de Californie.

Eh oui, après deux années à potasser du droit américain à Berkeley, j'avais envie d'aller au bout du défi. Même si la Californie n'a pas encore adopté les standards de l'UBE (Uniform Bar Examination) et que les taux de réussite à cet examen, réputé comme étant le plus difficile parmi ceux des 50 Etats, avec celui de l'Arizona, sont dramatiquement bas (autour des 35%...).

Donc je potasse à nouveau et plus que jamais. Pour cela, je recours à différentes méthodes, cours de préparation, livres, cartes, applications mobiles... en essayant de suivre le rythme, qui est démentiel.

J'ai l'impression de revenir en première année de fac de droit, sauf que là j'ai en bonus les enfants qui tournent autour et le reste à gérer (maison, boulot, mari, etc.).

Bref, même si j'ai pensé vous parler :
Je vais me contenter de vous dire à dans quelques semaines, lorsque j'aurai passé (et espérons, réussi) mes examens et que j'aurai enfin quelques minutes pour penser à autre chose qu'à des termes de vocabulaire de common law.

C'est le problème de tenir un blog quand on ne s'ennuie vraiment jamais. (Donc s'il pleut encore durant tout l'été, ça ne me dérange pas. Et ça m'a permis de faire une rime dans le titre de cet article. Na.)

0 commentaires :

Publier un commentaire

Votre commentaire sera publié après modération.