J'ai tous les jours des idées d'articles qui me trottent dans la tête, mais une journée n'ayant que 24 heures, malheureusement, je suis obligée de privilégier ma priorité du moment, à savoir...
... la préparation à l'examen du Barreau de Californie.
Eh oui, après deux années à potasser du droit américain à Berkeley, j'avais envie d'aller au bout du défi. Même si la Californie n'a pas encore adopté les standards de l'UBE (Uniform Bar Examination) et que les taux de réussite à cet examen, réputé comme étant le plus difficile parmi ceux des 50 Etats, avec celui de l'Arizona, sont dramatiquement bas (autour des 35%...).
Donc je potasse à nouveau et plus que jamais. Pour cela, je recours à différentes méthodes, cours de préparation, livres, cartes, applications mobiles... en essayant de suivre le rythme, qui est démentiel.
J'ai l'impression de revenir en première année de fac de droit, sauf que là j'ai en bonus les enfants qui tournent autour et le reste à gérer (maison, boulot, mari, etc.).
Bref, même si j'ai pensé vous parler :
- de ma station à bâtonnets glacés Zoku (qui traîne dans mon armoire depuis des années)
- du k-drama Signal, une fiction policière fantastique
- du jeu Happy Party (Gigamic) qui fait des émules par ici
- de ma dernière livraison de Playmobil (le cirque Roncalli version originale allemande, Goethe et quelques articles américains introuvables ici)
- du stylo intelligent pour apprendre le chinois Yidubao, dont mes enfants ne peuvent plus du tout se séparer
- de ma recette de tarte au vin cuit (pas du tout de saison, mais pas grave)
- du dernier et somptueux livre pop-up de Matthew Reinhart sur les princesses Disney
- de l'arnaque de certains sites, comme celui-ci, qui vous font croire qu'ils "offrent" les frais de port dans le monde entier, alors qu'ils adaptent de façon conséquente leurs prix en se basant sur votre adresse IP (et évidemment, pour la Suisse, c'est toujours 60% plus cher)
Je vais me contenter de vous dire à dans quelques semaines, lorsque j'aurai passé (et espérons, réussi) mes examens et que j'aurai enfin quelques minutes pour penser à autre chose qu'à des termes de vocabulaire de common law.
C'est le problème de tenir un blog quand on ne s'ennuie vraiment jamais. (Donc s'il pleut encore durant tout l'été, ça ne me dérange pas. Et ça m'a permis de faire une rime dans le titre de cet article. Na.)
C'est le problème de tenir un blog quand on ne s'ennuie vraiment jamais. (Donc s'il pleut encore durant tout l'été, ça ne me dérange pas. Et ça m'a permis de faire une rime dans le titre de cet article. Na.)
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire sera publié après modération.