5 déc. 2013


Et voici le résultat
Vous l'aurez remarqué, je n'aime pas trop me compliquer la vie. Je profite du matériel que j'ai à disposition pour gagner du temps, et tous les moyens sont bons. Cependant, j'aime faire les choses moi-même : mon pain, mes biscuits, mes repas de midi, mes bonnets, mes calendriers de l'Avent... et aujourd'hui, mes cartes de vœux. Même si les gens qui m'adressent des cartes de vœux à Noël se compte sur les doigts d'une seule main, je tiens à leur répondre dignement, avec une carte faite par mes soins. Alors, ce soir, avec l'aide de Mini-Klerelo 1, j'ai fait quelques cartes, à raison d'environ 5 minutes consacrées par carte.

Je me suis munie :
  • d'une machine à embosser Big Shot et d'un modèle à embosser de Noël
  • d'une perforatrice à lettres
  • d'un massicot
  • de rouleau d'adhésifs pour photos Herma
  • de carrés en mousse collante biface pour collages en relief
  • d'un stylo correcteur blanc à bille Edding
  • d'autocollants en forme de cœurs en relief Toga
  • des feuilles cartonnées vert sapin
  • des feuilles cartonnées brun clair
  • du papier ondulé rouge
J'ai tout d'abord découpé les cartes dans la feuille cartonnée vert sapin avec le massicot, 2 cartes par feuille A4. Ensuite, j'ai découpé des rectangles dans le papier brun clair, que j'ai embossés avec l'aide de la machine Big Shot et de Mini-Klerelo 1 qui était ravi de tourner la manivelle.
Hop, un petit coup de manivelle et le papier est embossé
Puis, j'ai recouvert la moitié inférieure des cartes vertes avec de l'adhésif pour photo avec mon rouleau (un distributeur que l'on applique sur le papier) et j'ai collé mes rectangles bruns.
Le dérouleur, très pratique
J'ai perforé le papier ondulé rouge avec les lettres NOEL, et je l'ai découpé au fur et à mesure.
Quelques coups de perforatrice et le tour est joué
J'ai écrit JOYEUX au stylo correcteur sur la moitié supérieure des cartes, puis j'ai collé les NOEL rouges dessous avec les carrés en mousse autocollante. Ensuite j'ai tracé les contours des sapins au stylo correcteur. J'ai colorié les cœurs des sapins du milieu avec le stylo également.
Un peu de coloriage pour égayer le bas de la carte
Finalement, j'ai collé des petits cœurs colorés sur les sapins de gauche. Et voilà, c'est fait ! Plus qu'à écrire quelques mots à l'intérieur de la carte au stylo correcteur.

L'astuce ? Travailler à la chaîne, ne pas faire les cartes les unes après les autres, mais réaliser chaque étape pour toutes les cartes à la fois. Et aussi utiliser le rouleau d'adhésifs et non de la colle...


0 commentaires :

Publier un commentaire

Votre commentaire sera publié après modération.