19 avr. 2014

Les fameux jouets de bains, très appréciés.
Ces jouets de bain ont tout de suite été adoptés par mes enfants. Ils sont colorés, souples, juste de la taille qu'il faut pour leurs petites menottes, et dans le bain ils crachent de l'eau. Alors, me direz-vous, qu'importe où ils sont fabriqués ? Comme nous les avons reçus en cadeaux, il n'y a aucune tromperie sur la marchandise, mais que dire de ceux qui les achètent en magasin ou en ligne, croyant avoir affaire à des jouets de bain de fabrication suisse ?
Extrait d'un site de vente en ligne proposant ces jouets de bain.
Il existe des jouets suisses, ils sont assez rares et pas nécessairement hors de prix (voir mon article à ce sujet). En général, le lieu de fabrication est indiqué sur l'emballage. Mais, ici, il n'y avait rien sur l'étiquette, bien que ces jouets soient clairement indiqués sur certains sites web (mais pas sur le site du fabricant, qui ne les présente même pas) comme étant "Made in Switzerland". A noter que la marque Bibi elle-même laisse le doute planer, en mentionnant fièrement qu'elle est une marque suisse "a Swiss brand".
Alors, que dire quand l'impression "Made in China" apparaît clairement sous ces figurines ? On y est tellement habitué qu'on ne les remarque même plus... Ne reste plus qu'à espérer qu'ils soient bel et bien sans bisphénol A, ni phtalates, ni PVC. En tout cas, mes enfants sont très attirés par ces petits animaux qui flottent dans la baignoire et font "squish, squish" quand ils les prennent dans les mains.

Parfois, il vaudrait mieux retomber en enfance et ne plus savoir lire pour pouvoir mieux apprécier les plaisirs simples...

0 commentaires :

Publier un commentaire

Votre commentaire sera publié après modération.