17 août 2014

Durant mes quelques mois passés aux États-Unis, outre les Rainbow Loom, j'ai pu découvrir quelques jouets que l'on ne trouve pas (facilement) de ce côté-ci de l'Atlantique. Il n'y a pas que des jouets Fisher-Price ou Disney là-bas, non, non. On y trouve aussi des jeux et jouets vraiment originaux, parfois même fabriqués aux États-Unis et qui mériteraient d'être distribués partout... Je me suis dit que j'allais vous en faire une petite liste, alors en voici quelques-uns (il y en a d'autres, que je vous réserve pour Noël si vous êtes bien sages, haha) :

Constructive Eating
© Constructive Eating
Votre bambin fait le pénible et renâcle à terminer son assiette à l'heure du repas ? Je sais bien qu'il ne faut pas jouer avec la nourriture, mais pourquoi ne pas faire exception pour ce magnifique set de couverts et assiette ? Les couverts sont des engins de chantier qu'il faut utiliser pour pousser et soulever petits pois, morceaux de viande ou autre purée de pomme de terre en purée. Il existe même une version "pour filles", mais un peu moins amusante je dirais, avec des outils de jardinage de fées à la place des bulldozers et pelleteuses. Environ USD 40.-- pour les couverts et l'assiette, fabriqués aux États-Unis.

Melissa and Doug Doorbell House
© Melissa and Doug
Cette petite maisonnette est particulière, elle n'a que des portes. Chacune s'ouvre avec une clé différente. S'y cachent des petites poupées... mais ce n'est pas tout. A chaque porte il y a une sonnette avec un son différent, et il est impossible de perdre les clés car elles sont attachés à la poignée qui permet de transporter ce petit cottage romantique partout avec soi. C'est le genre de jouet qui peut occuper les petits longtemps. Pour autant que vous ne vous lassiez pas avant eux des bruits de sonnette. Prix : USD 30.--.

Dune Craft Fly Trap Fiends Micro-Terrarium
© Dune Craft
Le jouet est miniature, vraiment miniature, à peine quelques centimètres. Mais dedans on peut y faire pousser des plantes carnivores, les vraies avec leur gueule qui attire les moucherons comme du miel les abeilles. Le kit est livré avec des graines, de la terre et un engrais spécial, de quoi jouer au jardinier pendant la belle saison, en nourrissant la plante avec de l'eau mais aussi des fournis ou des mouches de passage. Prix : quelques dollars seulement. Fabriqué aux Etats-Unis.

Uncle Goose Periodic Table Block Set
© Uncle Goose

Un(e) futur(e) Lavoisier ou Pasteur ? Peut-être qu'il faudrait l'encourager avec ces blocs à empiler vraiment originaux. Rien à voir avec ces blocs aux couleurs criardes ou avec des imprimés d'animaux pas réalistes du tout qui ne servent qu'à créer des tours bancales. Avec ces blocs, votre rejeton peut assembler les éléments sans faire exploser le salon, et combiner Na, H et O sans inquiétude. Ce sont de gros blocs faciles à manipuler et qui donnent vraiment envie d'en savoir plus, avec tous les éléments de la table périodique des éléments. Prix : USD 36.--, aussi fabriqués aux États-Unis.

Squigz

© Squigz
On a vu les jouets de construction avec des trous (type Matador), avec des tenons (type Lego), avec des vis (type Meccano), avec des aimants (type Geomag), avec des connecteurs (type K'nex) ou encore avec rien du tout (comme les planchettes Kapla), mais voici une version avec des ventouses. Évidemment, il est plus difficile de fixer les éléments avec des ventouses, mais au moins, la construction est solide... Pour avoir testé le système, je peux dire qu'il est pas mal est très solide. Une fois que l'enfant a compris comment cela se combine, il ne peut que laisser aller son imagination, car il en faut pour créer quelque chose de "concret" avec toutes ces formes bizarroïdes. Prix : USD 50.--.

Hog Wild Squeeze Popper Huggable Bunny
© Hog Wild
On connaît tous le principe : on place une boule dans la bouche de la bête et en appuyant dessus : "pop", la boule est projetée loin (et si possible, pas dans l’œil de son petit frère). La marque Hog Wild produit toute une variété de ces animaux cracheurs de boules (légères, en mousse) et voici la variante faussement douce et inoffensive, le lapin tout doux en peluche, tout craquant mais tout aussi vilain que les autres écureuils, bergers allemands et autres lions qui crachent à qui mieux-mieux. A noter qu'il existe d'autres animaux tous doux dans la série... Prix : USD 15.--.

International Playthings Baseball Game
© Internetional Playthings
Le baby-foot, c'est ringard, n'est-ce pas ? (Dites-moi que oui, pitié.) Et si le système Subbuteo et les variantes plus récentes fabriquées par Lego et Playmobil ne sauraient évidemment pas remplacer le jeu, le vrai (avec du gazon et des crampons), sachez qu'il est possible de jouer au baseball sur une table aussi ! Aussi incroyable que cela paraisse, il existe une version réduite pour jouer à ce sport de batte sans retirer ses pantoufles... Quant à savoir si cela en vaut la peine ou si c'est aussi limité que les jeux de hockey de table de mon enfance... Prix : USD 40.--.

Find It! At the zoo
 
© Find It
Vous connaissez l'expression "chercher un grain dans un tas de sable" ? Non, eh bien vous allez la connaître après avoir joué à ce jeu un rien idiot, mais très prenant (et énervant). Vous disposez d'un tube rempli de "sable" coloré et de quelques petites figurines d'animaux qu'il s'agira de retrouver en agitant le tube de manière suffisamment réfléchie et dans tous les sens quand même. Les figurines sont de couleurs et formes différentes, mais il faudra bien secouer pour toutes les retrouver, même si les lois de la physique disent que les éléments les plus volumineux finissent toujours par remonter à la surface... J'aime surtout le côté coloré de l'objet et le fait que rien ne se perdra en route... Prix : USD 20.-- environ. Fabriqué aux États-Unis.

0 commentaires :

Publier un commentaire

Votre commentaire sera publié après modération.