Bienvenue à la crèche-garderie Playmobil ! |
Après plusieurs mois de régime sans Playmobil (ou presque), il est temps de me rattraper avec toutes ces nouveautés que j'avais déjà repérées au début de l'année. Je n'ai pas encore acheté la fête foraine, mais comme c'est la rentrée, j'ai jeté mon dévolu ce week-end sur la crèche-garderie. Fait amusant, ce n'est pas un jouet destiné aux moins de 4 ans, donc pas destiné à ceux qui y vont encore, à la crèche. D'ailleurs, il faut compter environ 3 heures pour faire assembler tous ces éléments par un adulte.
Évidemment, comme d'habitude tout est parfait dans le monde des Playmobil, ou presque (le nouvel outil pour emboîter les fichets du SystemX est très mal conçu, les fichets jaunes restant parfois coincés dedans). Les détails sont soignés, tout est très complet et réaliste, même si l'on distingue très nettement l'influence germanique dans la représentation de la crèche traditionnelle. Certains éléments semblent tout droit sortis d'un catalogue comme celui de Jako-O (les plots géants par exemple).
On notera surtout l'apparition des nouvelles figurines de bébés dont les jambes se replient et dont les mains peuvent tenir des (toutes petites) choses. Avant, les bébés restaient tous rigides et ne pouvaient rien tenir.
Voici quelques détails qui me plaisent particulièrement :
- la baignoire pour bébé se transforme en table à langer (si elle existait en vrai, je pense que je l'aurais achetée de suite)
- dans le coin pour bébés, il y a même un tapis d'éveil dont une étoile avec miroirs
- il y a un panneau de jeu de motricité, comme en vrai
- la place de jeux est vraiment réaliste, la balançoire-hamac est très réussie
- on peut accrocher les sacs au vestiaire à l'entrée du bâtiment
- il y a un espace de rangement pour les tapis de sieste
- c'est nouveau, on y trouve une draisienne pour les tous-petits
- il y a une horloge géante avec les minutes et les heures
- à l'étage, il y a également un vrai tableau noir avec un crayon et une éponge pour effacer, qui marche vraiment
- pour les petits cuisiniers en herbe, on trouve aussi une petite cuisinette de jeu avec lavabo
- le coin-toilettes est complet : WC, lavabos, brosses, rouleau de papier WC, portes, tout à la taille des petits enfants
Et d'autres qui me plaisent moins :
- il y a une piscine à boules, mais à boules toutes crevées (je suppose que c'est pour éviter que les billes ne roulent partout et parce que créer un nouveau moule coûte cher), recyclées à partir du fumier du silo de la ferme 5119 - oui, oui, du fumier
- les décorations d'enfants sur la façade font kitsch et me semblent superflues
- la voiture 5569 est vraiment laide, surtout avec ses bandes colorées latérales sur la carrosserie, très années quatre-vingt
- la poussette double pour jumeaux inspirée de la Stokke Xplory est moyennement bien conçue, les bébés ne sont pas attachés et tombent facilement (bon, ce n'est qu'un jouet, nous sommes d'accord, ce n'est pas bien grave)
- parmi les accessoires, on ne trouve pas le moindre biberon
- les mains des bébés sont tellement petites que les hochets sont microscopiques. Attention à ne pas les égarer...
Ces 7 boîtes se complètent assez bien, à mon avis. Il faut compter environ CHF 250.-- pour l'ensemble. Ce n'est pas bon marché, mais il ne faut pas oublier que Playmobil est l'une des rares grandes marques de jouets à fabriquer encore tous ses articles en Europe (Allemagne, Malte et République tchèque). Il est possible d'ajouter une extension "salle de sport" 6386 et des barrières, en vente sur le site officiel Playmobil.
Dans quel magasin peut-on acheter en France l'extension salle de sport 6386
RépondreSupprimerDans le catalogue playmobil,sur leur site ou au funpark de Fresnes
RépondreSupprimer