28 sept. 2014

Playmobil à la préhistoire (Steinzeit Playmobil)
Le fil conducteur de ma collection de Playmobil, ce sont les thèmes historiques. Et là, c'est un grand bond en arrière dans le temps, puisqu'il s'agit carrément de préhistoire.
Loup menaçant...
Il n'y a pas que les nouveautés Playmobil qui sont intéressantes, certaines "vieilleries" valent la peine d'être exhumées... comme ce monde des hommes des cavernes de l'âge de la pierre (5100-5105), très éphémère, qui ne s'est vendu que pendant une année à peu près. Je me demande pourquoi d'ailleurs, car la réalisation est assez soignée, à défaut d'être très cohérente et réaliste au niveau archéologique (à moins que l'on ne doive dire "paléontologique" ?). Mais, quand on voit que celui avec les dinosaures, façon Jurassic Park, donc totalement farfelu avec des sauriens de différentes ères, dans des couleurs flashy et avec des types en Jeep qui les pourchassent avec appareil photo, continue à se vendre et plutôt bien, contre toute logique, on ne comprend pas vraiment (les enfants si, certainement).
A la pêche aux poissons... notez les poissons incrustés dans l'eau et que l'on peut vraiment "pêcher"...
Carcasse de mammouth et chasseurs
Ce thème de la préhistoire est sorti en septembre 2011. Il présente des hommes des cavernes un peu dans le style de la Guerre du feu, pour reprendre une autre référence cinématographique. Certains sont de type néandertaliens, d'autres ressemblent plus à des Cro-Magnons pure souche (à moins que cela ne soit l'inverse). On y voit beaucoup de torches, de branches enflammées, de tas de bois en train de brûler, des outils en silex, des haches pour couper des branches, mais aussi des lances pour chasser le mammouth, le loup, le tigre à dents de sabre et l'ours. Il n'y a par contre qu'une seule femme pour une dizaine de messieurs et un seul enfant, ce qui donne à l'ensemble du sujet un aspect assez guerrier...
Caverne avec échelle et peintures rupestres
Arbre en feu et "sorcier" (?)
On ne trouve plus ces boîtes dans l'assortiment standard Playmobil, mais vu leur manque de succès, elles sont en soldes dans pas mal de magasins en ligne, à ce que j'ai pu constater. En tout cas, l'absence de voiture ou d'engin roulant dans cet univers préhistorique fait que l'intérêt manifesté par mes Minis-K. pour ces messieurs recouverts de peaux de bêtes est pour l'instant assez... hum, comment dire... modéré.

Voici quelques photos supplémentaires :
Famille de mammouths avec bébé mammouth
Chasseurs avec leur chien (ça ne ressemble pas trop à un loup)
Grand feu avec autre "sorcier" (vaudou ?) près de la grotte du cimetière des mammouths

0 commentaires :

Publier un commentaire

Votre commentaire sera publié après modération.