23 mars 2015


Playmobil 3911
Elle est enfin arrivée, ma nouvelle Porsche ! Enfin, pas une vraie, malheureusement, mais un modèle réduit fabriqué par Playmobil et qui est sorti sur le marché à la fin du mois de février.
Vue avant de la Porsche avec les phares allumés
Fidèle au modèle original, elle se présente dans un beau rouge entre la tomate et la lie de vin, même si une carrosserie un peu plus élégante (et moins italienne), m'aurait davantage séduite probablement. Les courbes sont exactes, sauf que les portes ne s'ouvrent pas et le volant pas complètement circulaire pour que les figurines puissent glisser leurs jambes dessous. Mais, la voiture se décapote et à l'arrière se trouve bien l'inscription du modèle. L'intérieur comporte plus de détails que la moyenne des voitures Playmobil sorties à ce jour. Les pneus sont montés différemment, puisqu'il n'y a pas besoin avec ceux-ci d'ajouter la jante. Ils se fixent directement aux essieux.
Et voici l'arrière, avec le tableau de bord également illuminé.
La boîte comprend : la voiture, deux personnages, un stand de garage avec une caisse à outils et un ancien poster des 24 heurs du Mans, ainsi qu'un pare-choc, un aileron et des jantes de rechange pour "customiser" sa voiture. A noter qu'il faut installer un compartiment à piles (3 x AAA) dont le couvercle se visse et qui est difficilement escamotable par un enfant (il faut utiliser un tournevis ou une pièce de monnaie pour débloquer ledit compartiment) pour des raisons de sécurité. On trouve ce set en Suisse pour environ CHF 48.-- et en Allemagne pour EUR 36.--.
Le stand Porsche
Le résultat ? Cette voiture est magnifique et conviendra très bien aux résidents de la villa moderne "de luxe" 5574, par exemple. Il y a plein de détails intéressants quand on l'examine sous toutes ses coutures, mais bien sûr, rien de comparable à un véritable modèle réduit "pour adultes". Les phares s'allument par capillarité, ainsi que le tableau de bord, et le résultat dans l'obscurité, est magique. Ils s'éteignent automatiquement après environ 2 minutes. Les proportions semblent respectées, même si cette Porsche semble un peu trop imposante par rapport à la BMW Z4 (Playcar) de Herpa que je possède déjà (sortie en 2003, donc inutile de la chercher sur le marché, hors eBay et compagnie), conçue pour s'adapter aux Playmobil et censée être à la même échelle 1:24.
Comparaison avec la BMW Z4 de Herpa
J'espère que cette Porsche va inaugurer une suite d'autres véhicules réalistes pour mes petits bonshommes en plastique préférés, même si la politique de Playmobil est d'éviter les produits dérivés pour des raisons de coûts de licence, notamment...

PS : la conductrice blonde provient de la toute nouvelle série des F?gures Playmobil numéro 8 sortie la semaine dernière.

0 commentaires :

Publier un commentaire

Votre commentaire sera publié après modération.