11 mars 2016

Playmobil 5991
Derniers jours du Salon International de l'Automobile de Genève - Parmi les nouveautés 2016, après la Porsche 911 Carrera S (Playmobil 3911) de l'année dernière, Playmobil a remis le couvert cette année avec la sœur presque jumelle du modèle précédent. Je ne cache pas que j'aurais préféré un modèle radicalement différent, comme une Panamera, une Macan ou une Cayenne, mais celui-ci est pas mal, comme le précédent.

Cette fois-ci, on a droit à quelques petits extras de concessionnaire automobile : fauteuils, télévision à écran plat et gros placard publicitaire, sans oublier le vendeur en complet-cravate derrière son guichet, où il propose également des produits dérivés à l'effigie de la marque.
L'arrière de la Porsche
Les phares s'allument, de même que le tableau de bord. J'aime particulièrement l'éclairage de la calandre arrière. Tout ça grâce à trois piles AAA logées dans un compartiment sur le châssis. Et sinon ça se décapote partiellement et tout est soigneusement détaillé, comme en vrai. Les pneus sont recouverts de jantes qui laissent visibles les disques de frein, par exemple. Une représentante de Playmobil m'a même expliqué que le ton bleu avait été choisi exprès pour correspondre à une nuance réelle de bleu proposée pour ce modèle par Porsche.

L'avant de la Porsche  (on notera que l'efficience énergétique de ce modèle est de F sur le panneau...)
En tout cas, ce modèle réduit à l'échelle 1:24 est vraiment bien réalisé, et séduira comme le précédent autant les papas que les enfants...

0 commentaires :

Publier un commentaire

Votre commentaire sera publié après modération.