31 juil. 2014


En dehors de la révision de mes cours en vue des examens et de mes heures habituelles au piano, mes loisirs en ce moment consistent essentiellement, comme vous le savez, à la confection de bracelets Rainbow Loom. Je reviendrai probablement au crochet lorsqu'il sera à nouveau temps de mettre bonnets et écharpe...

Suite à la demande de certains lecteurs de ce blog, voici les derniers bracelets que j'ai réalisés avec les liens vers les marche-à-suivre correspondantes. Je vous laisse choisir ceux qui vous plaisent le plus et de choisir vos propres combinaisons de couleurs, selon votre humeur du moment. Une chose est sûre : je vais me réapprovisionner dès que possible d'élastiques blancs Rainbow Loom qui brillent dans la nuit. Ils sont identiques aux élastiques blancs mais font un très joli effet, dans l'obscurité, tout en étant vendus au même prix, USD 2,49 le sachet de 600 unités dans mon magasin habituel.

Pour le moment, il existe très peu de tutoriels disponibles en français. Mais, même sans comprendre un traître mot d'anglais, il suffit de suivre attentivement les vidéos. En général, tout est montré clairement, étape par étape, jusqu'à la fermeture du bracelet. A noter que j'ai utilisé pour la plupart deux looms et non un seul, ce qui m'a permis de réaliser des bracelets directement en taille adulte. Amusez-vous bien !


Spiralli

Un très joli bracelet facile à réaliser, sans loom (sans base), juste avec ses doigts ou le capuchon du crochet Rainbow Loom. On dirait un arc-en-ciel enfermé dans une chaîne d'ADN.

Bracelet Spiralli

Inverted Fishtail

Autre bracelet très facile à réaliser, sans loom non plus. Il paraît que l'on peut même utiliser deux fourchettes aussi.

Bracelet Inverted Fishtail

Speckled Rhombus

Niveau facile, avec des petits cœurs attachés les uns aux autres, selon les couleurs choisies. Celui-ci est de taille enfant. Pour pouvoir réaliser une taille adulte, il faut employer deux looms.

Bracelet Speckled Rhombus

Serpentine

J'adore ce bracelet-là. Il est plein de fantaisie et néanmoins plutôt facile à réaliser, même s'il faut faire attention à l'ordre dans lequel on combine les élastiques.


Bracelet Serpentine


Diamond Trio

J'aime tellement ce bracelet-là que je l'ai réalisé plusieurs fois, pour l'offrir. J'utilise du blanc qui brille dans la nuit et des couleurs métallisées. Le rendu est excellent et le bracelet peut se porter aussi avec des tenues plus formelles.


Bracelet Diamon Trio


Dainty Twist

Ma dernière réalisation. Une pointe sucrée et colorée, un peu comme un sucre d'orge enroulé autour du poignet. Il faut cependant pas mal de patience et près de 90 élastiques pour le réaliser.


Bracelet Dainty Twist


Rose Garden

Nom explicite. Le but est de créer une suite de roses dans les tons rouge et rose. Avec des "tiges" vertes pour les relier entre elles. L'effet, avec deux looms est sublime, mais le bracelet demeure un poil serré malgré tout.


Bracelet Rose Garden - son nom est explicite, et il est joli au poignet aussi

0 commentaires :

Publier un commentaire

Votre commentaire sera publié après modération.