8 oct. 2014

Les repas sont une corvée parce que vos rejetons font les pénibles, ne veulent pas manger les morceaux, la viande, les brocolis, le morceau de fromage trop dur, les spaghettis trop longs ou les patates trop chaudes...? Qu'à cela ne tienne, il existe une société qui s'est spécialisée dans l'art du couvert ludique, pour mieux embobiner convaincre vos enfants que les légumes, la viande, les féculents, etc. c'est bon et qu'il vaut mieux les manger tout de suite avant que le dessert ne se volatilise (les parents aussi sont gourmands). Profitez de Noël pour faire d'une pierre deux coups. Vos enfants n'y verront que du feu, ils croiront avoir reçu des jouets, enfin pas tout à fait ceux qu'ils ont l'habitude de recevoir, mais presque.

Cette société, c'est Fred and Friends. Une société américaine, dont les produits garnissent beaucoup de boutiques de décoration dans le monde, y compris en Suisse tout près de chez vous. On peut assimiler ces articles, quasiment tous fabriqués en Extrême-Orient, à des gadgets inutiles, mais non, ils ont leur vertu et peuvent devenir indispensables malgré tout (et puis, quasiment tous les jouets que vous avez l'habitude d'acheter sont aussi fabriqués en Extrême-Orient et ne provoquent souvent qu'un intérêt éphémère avant de rejoindre le fond de la caisse à jouets, n'est-ce pas ?). Leur prix varie entre CHF 10.-- et CHF 30.-- environ, de quoi (se) faire plaisir.

En tout cas, ces articles vont non seulement être utile tous les jours, voire même plusieurs fois par jour, mais vont pouvoir servir longtemps tout en rendant l'heure du repas un peu moins... monotone ?

On va démarrer par les couverts. Ceux-ci invitent vraiment à décoller, surtout si l'on s'ennuie à table lors d'un repas de famille, ou si junior a de la peine à comprendre que la nourriture doit atterrir dans sa bouche, n'est-ce pas.
Pour les petits bricoleurs, ou ceux qui aiment tout ce qui s'assemble, il y a ces couverts façon Lego qui s'imbriquent les uns sur les autres, histoire de ne pas les égarer au fond du tiroir. Il est donc possible d'y fixer des pièces et bonshommes de la marque danoise également, je crois.
En plus d'être jolis, ces verres s'emboîtent comme les poupées russes dont ils s'inspirent. Gain de place certain dans vos placards, et les petits vont se dépêcher de terminer leurs verres pour les ranger.
 
Fred propose plusieurs sortes d'assiettes amusantes à décorer avec de la nourriture. Oui, je sais, il ne faut pas jouer avec la nourriture, mais là, c'est pour la bonne cause. Les portions seront forcément congrues, quoique les visages peuvent se constituer de purée de patate ou de riz, mais cela peut surtout inciter les petits à se resservir pour recréer d'autres visages. En prime, la tête de Liselotte.
 

J'adore les jeux de plateau, et donc ce plateau-assiette de jeu pour manger a tout de suite suscité mon plus vif intérêt, malgré son design qui évoque irrémédiablement l'un de ces jeux où l'on pousse son pion en croyant maîtriser son "destin", à coups de lancers de dés. Ici, c'est comme au jeu de l'oie, sauf que l'on est obligé d'avancer case par case. Dans chaque case, une portion de nourriture. On peut varier les étapes, mais si l'enfant parvient au bout du chemin et a tout mangé, il a droit à une récompense ! Le compartiment "Finish" peut abriter quelques carrés de chocolat, un biscuit ou une autre douceur en guise de récompense...
Si la nourriture semble fade et morne, rien ne vaut qu'un peu de mise en forme. Ici, il suffit de glisser un œuf dur fraîchement cuit dans le moule et le presser doucement avant de le mettre au frigo. En ressortira un joli petit poussin tout mignon, auquel on pourra ajouter les pattes.
Si les repas au restaurant semblent interminables à votre descendance, prenez ces sets de table avec vous. Lorsque le serveur aura débarrassé les couverts, ces sets vont pouvoir se replier et former des très jolis animaux colorés. Raison de plus pour manger proprement et ne pas mettre de saleté à côté de l'assiette.


Et sinon, après le poussin en œuf dur, histoire de varier les plaisirs, pourquoi ne pas faire d’œuf aux plat tout aussi chouette ? Je ne garantis pas le résultat avec les deux yeux au bon endroit comme sur la photo. Vos minis pourront en tout cas eux-mêmes s'essayer à la cuisine, il suffit de casser les œufs dans le moule placé sur la poêle.
Comme petit supplément à offrir à vos petits messieurs-dames, surtout ceux qui ont l'âge d'explorer les fourmilières, attraper les guêpes dans des pots et élever les blattes, il y a ça :
Ce n'est qu'une illusion, mais chacun des sachets en plastique comporte une grosse bête bien hideuse qui servira à repousser les pique-collations indésirables à l'heure de la récré, à l'école.
Pour les plus grands, qui trouvent que tout est fade, il y a ce couple de batteries que l'on peut remplir de sel et poivre. Comme dans les vraies piles de la publicité, on peut voir à n'importe quel moment quel est le niveau de charge de celles-ci.
Pour ceux qui ne comprennent pas qu'il faut empiler la vaisselle dans l'évier quand on a terminer de manger, il y a ces couverts absolument géniaux, composés d'une assiette, d'un bol et d'un gobelet, qui forment ensemble un bateau.  Il paraît même que ça flotte vraiment.

Et pour terminer, comme il faut bien faire la vaisselle, il y a ces gants (Dish Play), indispensables pour donner l'impression de jouer aux marionnettes plutôt que de manier l'éponge et la brosse :


D'autres idées de cadeaux de Noël qui ne sont pas des jouets :
Parure de lit Snurk 

---------------

CONCOURS

N'oubliez pas de participer à mon concours Facebook Klerelo

--------------- 

0 commentaires :

Publier un commentaire

Votre commentaire sera publié après modération.