6 oct. 2014


Trioli, version cheval à bascule
Noël, c'est dans deux mois à peu près. Même si cela semble encore lointain, il est temps de commencer à réfléchir aux cadeaux que l'on souhaite offrir, entre autre. Surtout si l'on cherche des articles personnalisés, à fabriquer ou à commander.

Mes enfants n'ont qu'une seule caisse Ikea et un gros sac avec leurs jouets à tous les deux dedans, y compris les peluches. Je trouve cependant qu'ils en ont déjà bien assez pour le moment. (Quoique, si l'on compte mes Playmobil... mais précisément, ce sont les miens et pas les leurs, et je parle bien de jouets, pas de jeux, hum, hum...) Et de toute manière, ce qu'ils préfèrent actuellement, ce sont les Playmobil (les miens, évidemment) et les livres : Mini-K. 1 a dû feuilleter plus de 50 fois T'choupi dans la nuit et Mini-K. 2 est obsédé par Coucou Bébé.
Trioli, version basse
D'où l'idée de cette petite série que je lance ce soir : les cadeaux de Noël pour les enfants qui ne sont pas des jouets (ni des jeux). Les jouets sont importants pour leur développement, mais des idées de jouets, on en trouve facilement. Il suffit d'arpenter un rayon de jouets ou un magasin spécialisé et se fier à l'enfant qui sommeille encore en nous.

Je vais donc commencer avec quelque chose que je connais bien, puisque je l'ai acheté en deux exemplaires pour mes deux Minis-K., il y a presque deux ans maintenant : Trioli, un fauteuil évolutif pour enfants, qui se transforme en cheval à bascule, dessiné par Eero Aarnio pour la société italienne de mobilier de design contemporain Magis. Celle-ci a en effet développé une collection de meubles spécialement dédiée aux enfants, qui s'appelle Magis Me Too. Parce que les enfants aussi peuvent apprécier les beaux objets de design, ceux qui sortent de l'ordinaire et apportent du changement.
Trioli, version haute

Le siège en matière plastique, disponible en 4 coloris, peut être utilisé à deux hauteurs différentes. Même un adulte pas trop épais arrive à s'y caler confortablement (j'y parviens, ouf). En cas d'ennui, l'enfant peut renverser le siège sur le dossier et le chevaucher comme un cheval à bascule, avec une poignée pour se tenir. Et ça, c'est vraiment génial. En cas de beau temps, on peut aussi le sortir à l'extérieur, et même en cas de mauvais temps, puisqu'il résiste aux intempéries.

Il est confortable avec ses formes toutes arrondies et il est parfaitement adapté pour feuilleter tranquillement un livre, tout en étant hyper stable et ultra solide, mais assez léger pour être déplacé si nécessaire. Il faut compter environ CHF 250.-- par siège. C'est le genre de cadeau utile et amusant, qui dure et qui, sans doute, peut se revendre sans trop de difficulté sur le marché de l'occasion, lorsque les enfants sont grands.


D'autres idées de cadeaux de Noël qui ne sont pas des jouets :
Parure de lit Snurk

0 commentaires :

Publier un commentaire

Votre commentaire sera publié après modération.