2 nov. 2014

Quelques boîtes de Bath Sprudels avec les petits animaux en mousse.
 S'il y a un moment que les enfants apprécient généralement, c'est le moment du bain. Surtout quand il y a des jouets à portée et de quoi éclabousser et faire flotter. Alors, pourquoi ne pas offrir à Noël quelque chose d'original, qui parfume le bain tout en étant amusant puisqu'il y a une petite surprise à la clé ?
Les boules de bain parfumées et colorées.
J'ai découvert les Bath Sprudels en 2011 en tant que petit cadeau ramené de Norvège. Mais, les Bath Sprudels sont d'origine sud-africaine et toujours entièrement fabriqués dans ce pays. On les trouve au prix de CHF 2,90 l'unité ou CHF 13,90 les 6, notamment ici.

Mais, qu'est-ce que c'est ? Ce sont des boules effervescentes qui se dissolvent dans l'eau chaude du bain et lui donnent des couleurs et un agréable parfum. En plus, à la fin il sort une petit capsule qui fond lentement et dans laquelle se loge une petite figurine en mousse, que l'on pourra coller au mur ou sur les parois de la baignoire.
La composition d'un Bath Sprudel
Il existe quelque chose de similaire chez Lush, mais pour ma part, j'ai beaucoup de peine à me rendre dans ce magasin, où les parfums me prennent à la gorge et où tout est vendu comme soi-disant fait à la main, mais avec des produits qui n'ont rien d'artisanal et sont loin d'être inoffensifs. Ici, la composition des Bath Sprudels est réduite à du bicarbonate de soude, avec un peu d'acide citrique (pour l'effet effervescent), de l'eau, du parfum et des colorants. Tout est sans danger et non toxique. Mes Minis-K. sont toujours ressortis du bain propres comme des sous neufs avec la peau bien douce et les colorants utilisés sont si légers qu'ils ne colorent rien d'autre que l'eau du bain. (Ce qui est amusant, c'est qu'il est tout à fait possible de mélanger les couleurs pour en recréer d'autres...)

D'autres idées de cadeaux de Noël qui ne sont pas des jouets :
Parure de lit Snurk

0 commentaires :

Publier un commentaire

Votre commentaire sera publié après modération.